Sur les réseaux sociaux

La soirée Artis était bien présente sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, hier soir, des mises en beauté aux robes sur le tapis rouge en passant par les réactions à chaud sur les gagnants et l’animation. Notre journaliste vous présente les points forts de la soirée.

Artis

Tapis rouge sous le soleil

Il faisait beau et chaud pour le tapis rouge de la soirée Artis, animé par Anouk Meunier et Patrice Bélanger, et les vedettes ont diffusé sur les réseaux sociaux leur look bien étudié pour cette soirée de gala.

Artis

La cérémonie en gazouillis

Le gala a suscité de nombreuses réactions de téléspectateurs sur Twitter. Survol.

20 h 06 

Plusieurs internautes ont souligné que le début du gala ressemblait plutôt… à la fin !

 20 h 26 

La performance de Maripier Morin lui a valu des compliments dès le début de la soirée.

20 h 30 

Est-ce la fin de La voix à TVA animée par Charles Lafortune ? L’animateur a laissé planer le doute sur la suite des choses en recevant son trophée.

 20 h 34

Élise Guilbault et Fabien Cloutier ont provoqué l’hilarité générale dans la salle avec leur numéro de présentation pour le meilleur animateur d’émissions de services.

20 h 36 

Les animateurs de la soirée ont surpris Gino Chouinard en trempant son trophée dans le chocolat, un clin d’œil à son entreprise Chocolats Favoris.

20 h 43 

Un gala au ton baveux et irrévérencieux qui a semblé faire l’unanimité sur Twitter.

20 h 45 

Sur Twitter, c’était la confusion quant au bon mot-clic à utiliser… #galaartis ou #artis2018 ?

21 h 34 

Est-ce que Guylaine Tremblay va gagner un trophée, peu importe son rôle ? C’est la question que soulevaient plusieurs personnes après que la comédienne a remporté un prix pour son rôle dans En tout cas.

22 h 09 

Dans des remerciements émotifs, Guy A. Lepage a souligné sa fierté d’être né dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, où est situé le Théâtre Denise-Pelletier.

22 h 35 

On peut dire que Magalie Lépine-Blondeau ne s’attendait vraiment pas à être nommée personnalité de l’année, et elle l’a dit avec franchise !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.