Cet écran a été partagé à partir de La Presse+
Édition du 30 novembre 2019,
section ARTS ET ÊTRE, écran 16
Avant de remplir le frigo avec les provisions des Fêtes, il faut faire de la place. À vos listes, c’est le moment de noter tout ce qui se trouve dans le fond des tablettes et surtout dans le congélateur. On applique la même stratégie au garde-manger et, si nécessaire, à la chambre froide où les ingrédients ont tendance à s’accumuler en plusieurs exemplaires. On en profite pour organiser des repas « vide-réserve » et pour noter les articles de base manquants (sucre, poudre à pâte, etc.).
Une fois l’inventaire de la cuisine terminé, on applique la même stratégie pour les décorations – est-ce que les lumières du sapin fonctionnent ? –, pour les emballages-cadeaux et même pour les vêtements chics.
Idée verte
Pour ceux qui cherchent à moins (et mieux) dépenser, une pige permet de gâter ses proches sans encombrer tout le monde. Le site Pikkado rend les échanges plus faciles.
À ne pas oublier
Le calendrier de l’avent commence demain. On augmente le niveau d’excitation en le plaçant bien en vue dans la maison. Pendant qu’on patiente pour découvrir la première surprise, on en profite pour écrire une lettre au père Noël.