Conseils de pro
pour le maquillage de la mariée

La saison des mariages battra bientôt son plein. Afin que vous soyez au mieux pour le grand jour, David Vincent, artiste maquilleur international chez Lise Watier, partage ses trucs et produits incontournables. En prime, il dévoile trois maquillages inspirants et faciles à réaliser.

Y a-t-il des règles particulières pour la mise en beauté de la mariée ?

L’idée, c’est de faire un maquillage qui rehausse votre beauté naturelle tout en étant intemporel. Mais j’insiste sur le fait qu’il faut que ça vous ressemble. C’est un look « moi en mieux ». Essentiellement, visez un teint unifié, frais et lumineux et de l’harmonie dans vos choix de fards.

Les futures mariées vivent du stress. Des astuces pour gommer les marques de fatigue le jour J ?

Profitez du petit coup de pouce défatigant qu’offre un soin express sous forme de patchs, qui décongestionne en plus de lifter le contour de l’œil. Petit conseil : ayez la main légère pour camoufler vos imperfections, notamment les cernes. Un maquillage impeccable est tout en transparence. Pour les yeux rougis, neutralisez l’irritation avec des gouttes oculaires et soulignez l’intérieur de l’œil avec un crayon khôl beige qui illuminera le regard.

Quels sont les musts pour une mise en beauté qui tient longtemps ?

Sur une peau bien hydratée, appliquez d’abord une base qui agit comme un apprêt pour permettre aux fards de mieux tenir. Choisissez-la avec des perles luminescentes pour donner un effet rayonnant subtil à l’épiderme. Puisque vous risquez de verser une larme (ou deux !), privilégiez des produits imperméables pour les yeux. Une fois le maquillage terminé (et à quelques reprises au cours de la journée), vaporisez une bruine fixante qui rafraîchit le teint en plus de prolonger la tenue du maquillage.

Quels produits mettre dans sa trousse de retouches pour le mariage ?

Les articles de base sont le crayon et le rouge à lèvres, une poudre pressée dans un compact avec miroir et quelques cotons-tiges pour essuyer les bavures. N’oubliez pas les papiers matifiants, qui permettent d’absorber les excès de sébum sans retirer le maquillage, essentiels avant la prise de photos.

1. Recréez le LOOK ROMANCE DORÉE

YEUX (PALETTE FARDS À PAUPIÈRES 5 COULEURS, NUANCE FESTIVE GOLD)

• Illuminez le dessous du sourcil et le coin intérieur de l’œil avec la nuance 3.

• Appliquez la nuance 1 sur toute la paupière mobile.

• Soulignez le creux de l’œil avec la nuance 5 et estompez sur l’os avec la nuance 2.

• Intensifiez le coin externe avec la nuance 4.

• Utilisez le Traceur paupières imperméable Cacao pour définir le contour de l’œil.

LÈVRES ET JOUES

• La brillance du Rouge gourmand Tiramisu apporte un coup d’éclat instantané.

• Le fard à joues Terre de soleil peut être utilisé comme fard à paupières.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.