Horoscope du 12 octobre 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

La culpabilité est une bien piètre conseillère, et ne devrait pas vous guider dans une décision. Et puis, pourquoi vous attribuer tout le blâme ? Rappelez-vous que chacun est l’artisan de son jardin. Profitez plutôt de la Lune en Sagittaire pour penser égoïstement à vous. Si vous vous empêchez de vous amuser, là il y aura réellement de quoi se sentir coupable…

Horoscope du 12 octobre 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Au sextile de Pluton en Capricorne, les astres en Scorpion associent la douceur à la régénération. Une transformation pourrait s’effectuer sans fournir d’efforts démesurés, et sans avoir de bâtons dans les roues. Sur le plan relationnel, c’est en demeurant en dehors des sentiers battus que vous parviendrez à conquérir l’autre. La Lune arrive en Sagittaire…

Horoscope du 12 octobre 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Les choses sont souvent plus simples en paroles qu’en actes. Vu l’arrivée de la Lune en Sagittaire, les conseils vertueux d’un interlocuteur s’avéreront plus faciles à mettre en application. Assurez-vous toutefois qu’une alternative soit réaliste avant d’entreprendre des transformations. Et Mars en Verseau peut vous accorder une chance sur laquelle vous ne comptiez pas.

Horoscope du 12 octobre 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

Le bon regard de Mercure, Vénus et Jupiter en Scorpion devrait vous procurer davantage de clarté. Vos relations bénéficieront ainsi d’un courant plus harmonieux dont vous devriez profiter pleinement. Toutefois, afin d’obtenir le maximum, vos sentiments gagneront à être exprimés le plus franchement possible. Ainsi l’automne devrait vous satisfaire…

Horoscope du 12 octobre 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

En face de votre Signe, la conjonction Mercure-Vénus en Scorpion accentuera votre pouvoir de séduction. Chassez tout complexe hantant votre esprit et n’ayez pas peur d’adopter une démarche qui sort des sentiers battus. La libre expression de votre originalité favorisera la réceptivité des autres à l’endroit de vos réalisations. Pourquoi ne pas miser dessus ?

Horoscope du 12 octobre 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

L’arrivée de la Lune en Sagittaire, face aux Gémeaux, devrait vous inspirer. Plutôt que d’interdire à une personne de vous suivre ou de se présenter quelque part, vous devriez essayer de trouver un autre moyen de l’en dissuader, notamment en l’amenant à changer d’avis par elle-même. Une tactique insidieuse, mais qui aidera à maintenir la diplomatie.

Horoscope du 12 octobre 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Une démarche passée inaperçue jadis peut maintenant attirer l’attention. Tandis que la Lune arrive en Sagittaire, vous pourriez vous faire remarquer par les gens qui comptent… mais pour ce faire, vous devriez afficher un haut niveau d’assurance. Mettez tous les atouts de votre côté en vous entourant d’éléments avec lesquels vous êtes confortable.

Horoscope du 12 octobre 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

Si c’est le fait de ne pas connaître une réponse qui est source de tracas, pourquoi redouter d’apprendre de quoi il s’agit ? La situation est probablement plus favorable que vous ne l’anticipez et vous auriez tout intérêt à rechercher de l’information. Bien qu’ils puissent offrir une certaine contrainte, Mercure et Vénus en Scorpion ne vous empêcheront pas de parvenir à vos fins.

Horoscope du 12 octobre 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

La conjonction Mercure-Vénus en Scorpion sourit aux sorties mondaines, mais il serait peut-être plus enrichissant de miser sur une poignée de relations intimes plutôt que sur la surabondance de rencontres superficielles. La popularité peut remplir un agenda, mais sans s’avérer aussi enrichissante qu’un lien approfondi avec quelqu’un qui vous comprend.

Horoscope du 12 octobre 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

La Lune en Sagittaire fera en sorte que vous envisagerez une nouvelle situation de manière réaliste. Cependant, tout le monde n’a pas votre lucidité. Vu la saison automnale, ce n’est pas le meilleur moment pour crever la bulle de ceux qui idéalisent les choses. Laissez-les entretenir leurs illusions, sans toutefois les encourager à se nourrir d’attentes irréalistes.

Horoscope du 12 octobre 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Tant que Mercure, Vénus et Jupiter visitent votre Signe, votre efficacité est hors pair. Si seulement les autres pouvaient obéir à vos directives… Éventuellement, les preuves de votre efficacité les convaincront d’adopter votre méthode, mais d’ici là, évitez de verser dans l’intransigeance. Une réaction trop sévère ne vous permettrait pas de rallier qui que ce soit à votre cause.

Horoscope du 12 octobre 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Personne n’a envie de vous entendre vous plaindre de votre sort. Et même si une situation incertaine vous prédispose à l’apitoiement, vous gagnerez à vous montrer sous un jour résolument optimiste. Avec l’arrivée de la Lune en Sagittaire, il ne s’agit pas de garder un problème pour vous. Pensez plutôt à le dédramatiser si vous décidez d’en faire part aux autres.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.