Karma Revero

La sportive de luxe aux performances électrisantes

Propriétaire d’une entreprise de location de voitures de luxe et de concessionnaires haut de gamme, Gad Bitton a eu le plaisir de conduire des bolides de rêve en circuit fermé aux quatre coins du monde. «  Mais aucune expérience derrière le volant ne se compare à la Karma Revero  », partage l’homme d’affaires montréalais. Voici un coup d’œil sur ce véhicule d’exception, sacré «  Voiture de luxe verte de l’année 2018  » selon le magazine Green Car Journal.

Survol technique

Karma Revero 2018

Type de véhicule : Véhicule électrique à portée étendue

Construction : Aluminium

Couple : 981 pi-lb

Puissance : 403 ch

Capacité de la batterie : 21 kWh

Temps de recharge : 80 % de charge en 24 min avec borne de recharge rapide

Autonomie : 80 km (électrique), 480 km total

Lieu de fabrication : Californie, États-Unis

Une conduite endiablée

Avec ses 403 chevaux, ses 981 pi-lb de couple et son système à propulsion atteignant 0-100 km/h en 5,4 secondes, la Karma Revero offre une conduite tout simplement endiablée. «  Les acheteurs de véhicules de grand luxe ne cherchent pas seulement une voiture électrique pour se déplacer du point A au point B : ils veulent s’amuser  !  » croit David O’Shaughnessy, directeur après-vente chez Karma Montréal.

Un couple comparable à un Bugatti Veyron

«  Même pour une voiture exotique, le couple de 981 pi-lb de la Karma Revero est phénoménal, ajoute M. O’Shaughnessy. On se rapproche de celui d’un Bugatti Veyron, un bolide valant plus de 2 millions de dollars.  »

Moteurs électriques doubles et moteur à combustion

Deux moteurs électriques combinés permettent d’atteindre 403 chevaux, alors qu’un moteur à combustion ajoute de la puissance lors des accélérations.

Un centre de gravité bas

La longue batterie est située au milieu du véhicule, sous le plancher de l’habitacle, offrant un centre de gravité exceptionnellement bas et une distribution presque parfaite du poids.

Un système de freinage sportif

Des palettes situées derrière le volant commandent un système de freinage par compression du moteur – rappelant des freins Jacob – , permettant une conduite sportive en parfait contrôle.

Une hybride rechargeable

La Karma Revero appartient à la catégorie des hybrides rechargeables, présentant d’abord une autonomie entièrement électrique d’environ 80 km dans des conditions idéales. Par la suite, un moteur à combustion vient alimenter une génératrice, prolongeant la distance pouvant être parcourue avec un seul plein d’essence jusqu’à 480 km.

Un design inspiré

Le designer d’origine de la voiture est reconnu dans l’industrie pour avoir esquissé les lignes de bolides légendaires comme la Z8 de BMW et plusieurs Aston Martin. «  Il s’est inspiré de toutes ces influences et les a combinées à la perfection pour créer une véritable œuvre d’art », explique Frank Peronace, directeur général chez Karma Montréal. « Rien sur la route n’a un style aussi distinctif ou une pareille présence.  »

La moustache allemande

Appelée affectueusement «  moustache  », la grille avant, scindée en deux parties, s’inspire des grands roadsters allemands.

Les phares italiens

Les phares élancés et perçants rappellent les voitures de performance italiennes.

Des emblèmes peints à la main

Chacun est unique, avec de légères variations de couleurs et de traits de pinceau.

Un toit solaire

Plus qu’une simple décoration, le panneau solaire aux motifs intrigants peut générer jusqu’à 1 600 km d’autonomie par année.

Proportions épiques

Une longueur de plus de 16 pi et un poids au-delà de 6 000 lb assurent une présence dominante sur la route.

Un habitacle exquis

Chaque voiture est entièrement assemblée à la main, à partir d’une même usine en Californie. «  Bois sculpté à la main, cuir cousu à la main, mécanique assemblée à la main : les artistes travaillent de concert pour créer un objet d’un luxe inouï  », explique M. Peronace. Or, le niveau de détail et de sophistication ne peut être pleinement apprécié que lorsqu’on prend place derrière le volant.

Le bois récupéré

Les garnitures de bois sont issues de souches et de troncs laissés derrière par la nature. Chaque morceau est unique, avec sa propre histoire.

Le cuir minimaliste

Les sections de cuir d’une grande souplesse sont assemblées de façon à minimiser les pertes.

L’énergie en mouvement

Sur la console centrale, des couleurs en mouvement illustrent la distribution d’énergie du véhicule pendant les déplacements.

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