Cinéma

Sur vos écrans

Des suggestions de séries, films documentaires et émissions provenant de toutes les plateformes

SUR NETFLIX

SÉRIE DRAMATIQUE

13 Reasons Why – Saison 2

La première saison a fasciné les adolescents, mais fait grincer des dents bien des parents et des directions d’école. La saison 2, qui sort aujourd’hui, ne passera donc pas inaperçue. Quelques mois après le suicide d’Hannah, narré sur sept cassettes, son ami Clay Jensen trouve une série de photos Polaroid. Derrière la première de celles-ci, Clay lit : « Hannah wasn’t the only one ». L’enquête de Clay est alors relancée.

SUR HBO

TÉLÉFILM

Fahrenheit 451

Après François Truffaut qui, en 1966, en avait fait une adaptation cinématographique, c’est au tour du réalisateur américain Ramin Bahrani de se frotter au roman de Ray Bradbury pour nous offrir sa vision de l’œuvre Fahrenheit 451. Le film, présenté à Cannes il y a quelques jours et en première télévisuelle demain à HBO, met en vedette Michael B. Jordan dans le rôle de Guy Montag, pompier dévoué à sa mission de détruire tous les livres jusqu’à ce qu’il fasse une rencontre qui changera sa vision des choses.

Demain à 20 h

SUR ONF.CA

COURT MÉTRAGE DOCUMENTAIRE

Mai en décembre (Godard en Abitibi)

Il a beaucoup été question ces derniers jours des événements de Mai 68 dans lequel Jean-Luc Godard fut impliqué en faisant arrêter le Festival de Cannes. Or, quelques mois plus tard, Godard est venu en Abitibi pour participer à une expérience surréaliste de télévision. Tout cela est raconté dans ce film de Julie Perron que l’ONF présente sur sa plateforme numérique. Le film est surtout constitué d’entrevues, mais sa perle réside dans les photos et enregistrements inédits de Guy Borremans.

SUR ICI ARTV

SÉRIE DRAMATIQUE

Mission X  – Saison 3

La troisième et dernière saison de Mission X s’amorce ce soir sur ICI ARTV. Après avoir encaissé des pertes déconcertantes au sein de leur groupe, les membres de l’équipe de Camp X vont tout mettre en œuvre pour aider les Alliés à gagner la guerre. Cette série, inspirée de faits réels, est campée au cœur de la Seconde Guerre mondiale alors que des espions anglo-saxons ont infiltré l’Allemagne nazie. Evelyne Brochu défend toujours le rôle d’Aurora, entourée d’Alfred (Jack Laskey), Neil (Warren Brown), Harry (Connor Price) et plusieurs autres.

Les vendredis à 19h, du 18 mai au 20 juillet

SUR ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

DOCUMENTAIRE

1968 – 50 ans plus tard

On évoque l’année 1968 et spontanément, on pense aux événements du mois de mai survenus en France. Mais 1968, c’est aussi le printemps de Prague, les assassinats de Martin Luther King et de Robert Kennedy, les deux sprinters américains levant le poing ganté de noir aux Jeux olympiques de Mexico, L’Osstidcho et la pièce Les belles-sœurs. Tous ces sujets sont évoqués dans un documentaire d’Hélène Choquette présenté en deux parties et dans lequel une quinzaine de personnalités font partager souvenirs et opinions.

Les samedis 19 et 26 mai à 19h (en reprise aux Grands reportages sur ICI RDI les 28 et 29 mai à 20h

SUR TLC (et autres canaux)

REPORTAGES

Mariage princier

Envie d’un peu de royauté ce week-end ? Vous n’en manquerez pas avec, ce samedi, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Pour ceux qui veulent prendre un peu d’avance, The Learning Channel (TLC) consacre, ce soir, de 19h à 23h, quatre émissions sur le couple de l’heure. When Harry Met Meghan : A Royal Engagement, Prince Harry : Wild No More, Meghan Markle : A Royal Love Story et Secrets of the Royal Wedding seront présentés à la chaîne. Demain, jour du mariage, on pourra suivre la cérémonie, en direct et en différé, sur plusieurs chaînes, dont ICI RDI (6h) avec Céline Galipeau, Marc Laurendeau, Geneviève Borne et Jean-François Bélanger (sur place), ICI Radio-Canada (15h) et CBS (20h).

SORTIE DVD

EARLY MAN

(V.F. : CRO MAN)

de Nick Park

En magasin : le 22 mai

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.