Horoscope du 9 juillet 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Avec la Lune encore en Balance, face au Bélier, et qui défie le Soleil en Cancer et Saturne en Capricorne, ce ne sera probablement pas le calme plat. Ceci ne signifie pas que ce mardi sera voué à sombrer dans la mélancolie, mais plutôt que le déroulement de vos activités devrait s’effectuer de façon plus complexe… Prenez une grande respiration, et planifiez plutôt demain.

Horoscope du 9 juillet 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Étant donné que le cycle Lunaire en Balance se trouve au carré de votre Signe, vous n’aurez peut-être pas le mot juste, et l’heure ne sera donc sans doute pas au dialogue ni à la négociation. Votre discours se devra d’être plein de tact et de diplomatie si vous voulez prendre pleinement conscience de votre cote de popularité. Profitez-en quand même pour recruter de nouveaux sympathisants.

Horoscope du 9 juillet 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

La Lune en Balance est une alliée du Verseau, mais vu qu’elle passe au carré du Soleil et de Saturne, vous ne devriez pas vous attendre à ce que vos démarches soient facilitées pour autant. Il régnera un climat de tension qui favorisera davantage la concentration, les discussions savantes et le travail méthodique. Alors si vous voulez faire la fête, un autre jour sera nettement mieux indiqué…

Horoscope du 9 juillet 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

Vu qu’elle s’effectue dans un autre Signe d’Eau, la conjonction Soleil-Vénus en Cancer devrait exercer une influence favorable sur les Poissons. Les personnes que vous aimez éprouveront le besoin de percevoir ce que vous ressentez à leur endroit. La retenue face à l’expression de vos sentiments ne vous aidera donc pas à gagner des points. Au contraire, c’est le temps de vous extérioriser et de dévoiler votre jeu.

Horoscope du 9 juillet 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Étant donné que la Lune en Balance se trouve ainsi en désaccord avec le Soleil en Cancer, les évènements risquent de se présenter avec une certaine tension. D’autant plus avec le pied de nez de Saturne en Capricorne ! Plusieurs personnes pourront vous sembler distantes, inabordables ou carrément désintéressées. Il serait toutefois dommage de tirer des conclusions peut-être non fondées…

Horoscope du 9 juillet 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Les carrés de la Lune en Balance en vigueur ce mardi pourraient ralentir un processus décisionnel. Étant donné qu’il est impossible de tout faire et de tout choisir, il sera nécessaire de faire des sélections. Vous ne devriez pas vous sentir coupable relativement aux choix que vous allez faire. Ne perdez pas votre objectif de vue et consentez à fournir les efforts qui vous permettront de l’atteindre.

Horoscope du 9 juillet 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Fiez-vous aux conclusions que vous serez en mesure de tirer vous-même. Étant donné que la Lune en Balance se trouve en désaccord du Soleil en Cancer, une certaine capacité de raisonnement aura sans doute du mal à évaluer avec justesse les intentions inavouées d’autrui. Mais en cette étape anniversaire, fuyez plutôt les éléments négatifs et ne rêvez qu’à la visite de Vénus en Cancer !

Horoscope du 9 juillet 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Si tout le monde le dit, ce n’est peut-être pas faux. La Lune est en Balance, mais avec l’actuel duo de Mars-Mercure en Lion, vous pourriez avoir l’impression de nager à contre-courant. Il pourrait être salutaire, soit de remettre certaines de vos positions en question, ou de chercher l’information pertinente qui vous permettra de démontrer clairement la justesse de votre démarche.

Horoscope du 9 juillet 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Il ne faut allouer que cinq minutes par jour à l’inquiétude. Après cela, c’est le temps de passer à autre chose et d’apprécier la vie. De tous les astres, il n’y a que Jupiter en Sagittaire, au carré de votre Signe, qui puisse actuellement vous importuner. Car la Lune en Balance devrait plutôt vous être favorable. Si vous faites fi d’un éventuel pessimisme défaitiste, rien ne devrait vous entraver la route.

Horoscope du 9 juillet 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

La Lune en Balance vit des conflits, et il serait préférable d’accorder un maximum de choix aux gens que vous rencontrerez. Toute insistance de votre part pourrait avoir l’effet contraire. Les autres seront plus enclins à prendre les décisions qui vous plaisent s’ils ont l’impression d’y être parvenus eux-mêmes. Si vous souhaitez les amener à voir les choses comme vous, la subtilité sera de mise.

Horoscope du 9 juillet 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Au carré d’Uranus en Taureau, face au Scorpion, ce duo Mars-Mercure en Lion pourrait vous donner l’impression que votre route comporte beaucoup trop d’entraves. Mais la loi du moindre effort ne rapportera pas les meilleurs dividendes. Investissez-vous plutôt pleinement dans votre projet principal, quitte à délaisser momentanément les affaires secondaires.

Horoscope du 9 juillet 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Bien qu’elle se trouve en Balance, Signe qui aspire à une certaine équité, ce n’est pas quand la Lune passe au carré du Soleil et de Saturne qu’il faut espérer apporter de grands changements aux procédures. Vous éviterez les contrariétés en vous adaptant au rythme des autres et en suivant le flot plutôt qu’en cherchant à imposer vos exigences. Jupiter rétrograde en Sagittaire…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.