Ligue américaine

Il y aura un septième match !

Les Astros gagnent 7-4 et remportent un troisième gain de suite

San Diego — George Springer a réussi le gros coup sûr et les Astros de Houston ont signé un troisième gain de suite face aux Rays de Tampa Bay, vendredi, l’emportant cette fois au compte de 7-4.

Les Astros ont ainsi forcé la tenue d’un septième match, dans la série de championnat de la Ligue américaine.

Springer a donné les devants 2-1 aux siens avec un simple de deux points, en cinquième manche. Les Astros ont inscrit deux autres points dans la manche et n’ont pas été menacés par la suite.

Le septième match aura lieu ce samedi, à 20 h 37.

Les Rays ont pris les devants 1-0 en deuxième. Brandon Lowe a cogné un simple et Willy Adames l’a fait marquer à l’aide d’un double.

Houston a répliqué avec quatre points en cinquième.

Yuli Gurriel a soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la manche, puis Yandy Diaz a enchaîné avec un simple. Blake Snell a alors cédé sa place à Diego Castillo.

Martin Maldonado a fait avancer les coureurs avec un amorti sacrifice, puis Springer a frappé un simple de deux points.

Jose Altuve a suivi avec un double productif, obtenant un quatrième point produit en quatre matchs.

Après un but sur balles à Michael Brantley, Carlos Correa a augmenté l’avance des siens grâce à un simple d’un point.

Kyle Tucker a frappé un circuit en sixième, son premier depuis le 17 septembre.

Les Rays ont eu deux coureurs sur les buts à leur tour suivant au bâton, mais Brandon Lowe a mis fin à la manche en frappant dans un double-jeu.

En quatre manches, Blake Snell a accordé deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Framber Valdez a brillé pendant six manches, accordant un point et trois coups sûrs. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

En fin de neuvième, les neuf tirs de Ryan Pressly ont été des prises.

Manuel Margot a frappé deux circuits et produit trois points pour les Rays, qui tentent d’accéder à la Série mondiale pour la deuxième fois de leur histoire.

En 2008, ils ont perdu en cinq matchs contre les Phillies de Philadelphie.

Les équipes ayant mené une série 3-0 ont avancé au tableau 37 fois sur 38.

L’exception a eu lieu en 2004 : Boston a signé quatre victoires de suite pour écarter les Yankees, avant de remporter la Série mondiale pour la première fois en 86 ans.

Les Astros ont atteint la série ultime en 2017 et 2019.

Ils ont triomphé il y a trois ans, battant les Dodgers de Los Angeles en sept rencontres.

Ligue nationale

Les Dodgers répliquent

En retard 3-1 dans la série de championnat de la Ligue nationale, les Dodgers de Los Angeles n’allaient pas baisser les bras si facilement. Les Dodgers l’ont emporté par la marque de 7-3, forçant ainsi la tenue d’un sixième match. Menottés par le jeune A.J. Minter lors des premières manches de leur cinquième duel contre les Braves d’Atlanta, et tirant de l’arrière 2-0 après deux tours au bâton, les hommes de Dave Roberts ont pu compter sur Mookie Betts, Will Smith et Corey Seager pour renverser la vapeur. Betts a d’abord réalisé un brillant jeu défensif – contesté puis confirmé par la reprise vidéo – pour freiner la menace adverse en fin de troisième manche, alors que Smith – avec un circuit de trois points – et Seager ont frappé des circuits qui allaient lancer les Bleus en avance pour de bon en sixième manche. Le prochain match sera présenté ce samedi, à 16 h 38.

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.