Baseball

David Ortiz blessé par balle

David Ortiz, ancien joueur étoile des Red Sox de Boston, a été blessé lors d’une tentative de cambriolage survenue hier dans un centre de loisirs de Saint-Domingue, en République dominicaine. Son père, Leo Ortiz, a confirmé l’information à la chaîne ESPN. Ortiz a été transporté d’urgence à l’hôpital. « On m’a téléphoné pour me dire que David était blessé et qu’il avait été amené à l’hôpital, mais je ne sais pas où il est exactement, a-t-il expliqué. Tout est confus en ce moment. » Selon les dernières informations obtenues, l’une des jambes d’Ortiz aurait été touchée. Un suspect aurait été arrêté, mais aucun autre détail n’a été donné quant à l’état de santé de l’ancien des Red Sox. Ortiz a disputé 20 saisons dans le baseball majeur, dont 14 à Boston. L'athlète aujourd'hui âgé de 43 ans a frappé 541 circuits en carrière. Il a remporté la Série mondiale à trois reprises – 2004, 2007 et 2013 – avant de prendre sa retraite en 2016. Il a participé 10 fois au match des Étoiles et a été nommé joueur par excellence de la Série mondiale en 2004 et en 2013.

— Associated Press

Golf  LPGA

Tanguay obtient le meilleur résultat de sa carrière

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a obtenu le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit de la LPGA avec une égalité au 11e rang à l’issue de la Classique ShopRite, hier à Galloway, au New Jersey. Dans des conditions venteuses, Tanguay a réussi six oiselets et remis une carte de 67 (- 4) pour un score cumulatif de - 4, égalant la meilleure ronde de la journée. « Mon expérience universitaire à Oklahoma m’a formée pour jouer dans de pareilles bourrasques, a-t-elle dit. J’ai eu de bons résultats dans des conditions similaires. » Lexi Thompson a calé un coup roulé de 20 pieds au 18e fanion pour couronner une remontée et remporter le tournoi. Tirant de l’arrière par deux coups après le 15e trou, l’Américaine a réussi un oiselet avant de jouer la normale au 17e trou. Elle a conclu sa ronde en 67 coups (- 4) et le tournoi à - 12. Il s’agit de son 11e titre en carrière sur le circuit professionnel féminin. L’Ontarienne Brooke Henderson, comme Tanguay, a fini 11e

La Presse et Associated Press

Triathlon  Coupe du monde

Lepage et Kretz ont eu chaud !

Les Québécois Alexis Lepage et Amélie Kretz ont tous deux fini près du top 10 de leur épreuve à la Coupe du monde de triathlon, hier, malgré la chaleur suffocante qui régnait sur la ville mexicaine de Huatulco. Chez les hommes, le Canadien Tyler Mislawchuk a remporté la compétition sur distance sprint avec un chrono de 55 min 4 s. L’Américain Morgan Pearson (+ 7 s) a mis la main sur l’argent, devant le Brésilien Manoel Messias (+ 15 s). Lepage, 11e, a franchi la ligne d’arrivée en 55 min 38 s, à 34 secondes du vainqueur. Du côté féminin, Kretz a obtenu le meilleur résultat du Canada avec une 12e place et un temps de 1 h 1 min 54 s. Le podium a été composé de l’Américaine Summer Rappaport (1 h 0 min 56 s), de la Russe Alexandra Razarenova (+ 9 s) et de l’Autrichienne Lisa Perterer (+ 22 s).

— Sportcom

Cyclisme  Critérium du Dauphiné

Boasson Hagen le plus rapide

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen a remporté la première étape du Critérium du Dauphiné, courue hier dans le Cantal, et il a endossé le maillot jaune de leader. Boasson Hagen, qui s’est imposé pour la cinquième fois dans le Dauphiné, a réglé au sprint un premier peloton au terme des 142 km menant d’Aurillac à Jussac. Le Belge Philippe Gilbert, devancé d’une longueur par le Norvégien, a pris la deuxième place, devant son compatriote Wout Van Aert. Le Québécois Hugo Houle a terminé 132e, dans un peloton de 27 coureurs. La deuxième étape traversera aujourd’hui l’Auvergne d’ouest en est, de Mauriac à Craponne-sur-Arzon. Le parcours de 180 km, bosselé, comportera huit côtes.

— Agence France-Presse et Sportcom

Baseball

Canó est encore blessé

Quatre jours après son retour au jeu, le joueur de deuxième but Robinson Canó a été inscrit sur la liste des blessés de 10 jours par les Mets de New York à la suite de raideurs au quadriceps gauche. Le geste est rétroactif à jeudi dernier, soit le lendemain du match où Canó a aggravé une blessure qui le gardait à l’écart depuis le 22 mai. Canó doit amorcer la rééducation demain à Syracuse ou à Binghamton, selon qu’on l’envoie au niveau AAA ou AA. Les Yankees de New York ont par ailleurs inscrit le lanceur droitier Domingo Germán sur la liste des blessés de 10 jours en raison d'une blessure à une hanche.

— Associated Press

Soccer Coupe du monde féminine

L’Italie surprend l’Australie

Un doublé de Barbara Bonansea a permis à l’Italie de surprendre l’Australie 2-1 à la Coupe du monde féminine de soccer, hier à Valencienne, en France.

Le but décisif est survenu dans les arrêts de jeu.

Bonansea a surpris la gardienne Lydia Williams avec une tête dans la 5e minute du temps ajouté. La joueuse de Juventus avait créé l’impasse à la 56e minute pour les Italiennes, classées au 15e rang mondial.

L’Italie participe à la Coupe du monde pour la première fois depuis 1999.

Disputant sa troisième Coupe du monde, la capitaine australienne Sam Kerr a marqué son premier but en carrière dans le tournoi, à la 22e minute.

L’Australie est sixième au classement mondial.

Brésil 3, Jamaïque 0

Cristiane a marqué tous les buts et le Brésil a gâché le premier match de la Jamaïque à la Coupe du monde en l’emportant 3-0.

Cristiane a complété le triplé à la 64e minute, sur un coup franc. Le ballon est passé tout juste sous la barre transversale. Elle a aussi marqué lors des 15e et 50e minutes de jeu.

Les Brésiliennes jouaient sans leur vedette Marta. Nommée six fois la joueuse de l’année par la FIFA, elle est blessée à la cuisse gauche.

La défaite aurait pu être pire pour les « Reggae Girlz », car Sydney Schneider a stoppé un penalty d’Andressa à la 38e minute.

La Jamaïque est le premier pays des Caraïbes à participer à la Coupe du monde féminine.

Angleterre 2, Écosse 1

Ellen White a réussi un but crucial et l’Angleterre a prévalu 2-1 contre l’Écosse.

Nikita Parris a inscrit un penalty à la 14e minute, puis White a doublé le coussin avec une frappe en courbe quelques cinq minutes avant la pause.

Les Écossaises ont mis du suspense avec le but de Claire Emslie (79e), avant de s’incliner.

Il y avait 13 188 personnes à ce match disputé à Nice, soit le tiers de la capacité du stade.

— Associated Press

Aujourd’hui : Argentine c. Japon, 12 h Canada c. Cameroun, 15 h

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.