mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous fait partager ses découvertes.

Des collants pour affronter l’hiver

Ce n’est pas parce que le mercure descend qu’il faut mettre au rancart robes et jupes ! Pour se garder au chaud, la très chouette entreprise montréalaise Le coffret de Rachel vient de lancer une collection d’hiver mignonne comme tout, offerte sur leur site web. Au menu : collants chauds à pois ou à chevrons, bas hauts tricotés à enfiler par-dessus un bas collant, jambières et protège-bottes, le tout dans une panoplie de couleurs vives et neutres. Bref, plus aucune raison de ne pas sortir jouer dehors !

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Nouveaux produits 

Radar beauté 

Lancements, nouveautés, éditions limitées, tendances… Notre journaliste vous présente les nouvelles qui ont attiré son attention au rayon de la beauté. 

Le chiffre du jour

50

Depuis son arrivée sur le marché, la marque Fenty Beauty by Rihanna fait jaser. Évidemment, l’association avec la star de la pop a tout pour attirer l’attention. Mais la gamme s’est aussi démarquée depuis le début en commercialisant des produits inclusifs et performants, dont les gammes vedettes de fonds de teint mats longue tenue et de cache-cernes retouche instantanée Pro Filt’r, offertes en 40 nuances chacune, une rareté. Voilà que l’équipe a travaillé à trouver des familles de coloris spécifiques afin de proposer des collections encore plus complètes. Résultat : 10 nouvelles nuances pour chaque collection, pour un total de 50, qui sortent aujourd’hui même sur le marché. Presque impossible de ne pas trouver désormais la nuance adaptée à sa carnation, quelle qu’elle soit !

Prix : 42 $ (fond de teint) et 32 $ (cache-cernes), offerts chez Sephora (en boutique et en ligne) ainsi que sur le site web de Fenty Beauty.

Collaboration

Chevelure chocolatée

Shu Uemura propose l’expérience sensorielle ultime pour les amoureux de chocolat, avec une toute nouvelle collection de produits capillaires créée en collaboration avec La Maison du Chocolat, un chocolatier parisien reconnu. Gourmet à souhait, la gamme reprend trois produits iconiques de la collection Cleansing Oil (shampoing, huile protectrice et sérum BB) en les infusant d’une douche fragrance chocolatée, le tout dans des emballages revisités à la manière des boîtes de chocolat. Difficile de résister !

Prix : entre 42 $ et 69 $, collection offerte en édition limitée en ligne et dans les salons associés.

Tendance

Un avocat la nuit

C’est bien souvent en Asie, particulièrement en Corée du Sud, que naissent les tendances beauté qui atterrissent des années plus tard dans nos rayons. Glow Recipe s’est donné comme mission de mettre de l’avant les dernières tendances en provenance de ce coin du monde, en proposant du même coup des produits naturels, éthiques et sans ingrédients nocifs. Son premier lancement, un masque de nuit au melon d’eau, a remporté un succès monstre en 2017, et voici que la marque lance son second produit du genre, cette fois à l’avocat, réputé pour aider à restaurer l’hydratation et le collagène de la peau. Sa particularité : 74 % de sa formulation contient un ingrédient dérivé de l’avocat – chair, extrait, huile et beurre –, pour une texture crémeuse à faire rêver. De quoi passer une belle nuit !

Prix : 59 $, offert chez Sephora (en boutique et en ligne)

Actualités

Rasoirs sur demande

Vous aimez l’idée d’un club de rasage (shave club), avec des lames livrées directement à votre porte, mais voudriez pouvoir commander ce qui vous convient réellement, selon vos besoins parfois changeants ? C’est exactement ce que propose Gillette avec son nouveau service Gillette on Demand, arrivé récemment au Canada. Ce service en ligne de vente directe aux consommateurs promet une solution de rechange au club de rasage traditionnel en offrant des options plus souples à ses abonnés, notamment sur la quantité et la fréquence des livraisons de lames de rasoir, ainsi que plusieurs rabais et promo intéressants. On peut aussi y faire des commandes uniques, qui ne nécessitent pas d’abonnement.

Prix variables, livraison gratuite partout au Canada

Ouverture

Iris Setlakwe au Centre Rockland

La designer québécoise Iris Setlakwe a célébré à la fin de 2018 l’ouverture de sa troisième boutique, au Centre Rockland, après celles de l’avenue Laurier, à Montréal, et de Knowlton, dans les Cantons-de-l’Est, dans un spacieux espace épuré de 2600 pi2 carrés. Fondée en 2001, la marque éponyme a su se démarquer avec ses créations conçues pour la femme professionnelle, taillées dans des matières européennes de qualité, conçues et fabriquées presque entièrement à Montréal. — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

« Januhairy » : un mois avec poils

Laura Jackson, une étudiante anglaise, a lancé sur Instagram le défi « Januhairy » : ne plus s’épiler ou se raser les poils pendant tout le mois de janvier. Elle en a fait l’expérience en mai dernier pour une performance théâtrale dans le cadre de ses études et s’est aperçu du tabou qui règne au sujet des poils féminins. « Après quelques semaines, je m’y suis habituée, j’ai commencé à aimer mes poils et je me suis sentie libérée », écrit-elle. Laura Jackson a aussi lancé une campagne pour récolter des fonds pour l’association Body Gossip qui met en valeur la diversité corporelle.

— Olivia Lévy, La Presse

Nouvelle boutique pour Ariane Carle

La boutique-atelier montréalaise Maison Ariane Carle a déménagé au 80, avenue Laurier Ouest. Après avoir passé plus de 20 ans sur le boulevard Saint-Joseph, elle retourne donc dans l’avenue Laurier. Le nouvel espace, aménagé sur trois étages, propose des lignes de prêt-à-porter, des tenues de soirée, des robes de mariée et la confection de vêtements sur mesure. Grande nouveauté, la créatrice Ariane Carle qui a célébré ses 40 ans de carrière lance sa collection de robes de mariée.

— Olivia Lévy, La Presse

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