Incroyable mais vrai !

Le défi de l’été

Si vous avez une bouteille, un bouchon et du temps à perdre, voici une suggestion d’activité !

La Presse

Baseball  Match des Étoiles

L’Américaine s’impose… encore

Justin Verlander a donné le ton avec des lancers à 97 m/h, le favori local Shane Bieber a retiré sur des prises les trois frappeurs qu’il a affrontés et les lanceurs de la Ligue américaine ont été dominants dans une victoire de 4-3 contre la Ligue nationale, hier. La Ligue américaine a ainsi gagné un septième match des Étoiles de suite. Si les partisans espéraient une reprise du concours de circuits de la veille, quand 312 claques ont franchi la clôture au champ extérieur, le Progressive Field de Cleveland s’est plutôt transformé en paradis des lanceurs hier – du moins jusqu’à tard dans la rencontre. Charlie Blackmon (Nationale) et Joey Gallo (Américaine) ont frappé la longue balle en sixième et septième manches, tandis que Pete Alonso a réussi un simple de deux points en huitième manche pour réduire l’écart à 4-3 en faveur de la Ligue américaine. Le releveur gaucher Aroldis Chapman a cependant retiré trois frappeurs sur des prises d’affilée en neuvième manche pour obtenir le sauvetage.

— Associated Press

Formule 1  McLaren

Les deux pilotes seront de retour

Les pilotes Carlos Sainz fils et Lando Norris seront de retour avec McLaren la saison prochaine, a confirmé l’écurie britannique de Formule 1 dans un communiqué, hier. Selon McLaren, « les deux se sont bien intégrés au cours des neuf derniers mois, tandis que l’équipe poursuit son ascension ». Sainz et Norris disputent chacun leur première saison chez McLaren. Ils ont remplacé le Belge Stoffel Vandoorne et l’Espagnol Fernando Alonso. Ils participeront ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne.

— Associated Press

Hockey  LNH

Greg Johnson est mort

L’ancien attaquant Greg Johnson, qui a été capitaine des Predators de Nashville, est mort à l’âge de 48 ans. Les Predators ont confirmé la nouvelle hier. La cause de la mort n’a pas été mentionnée, mais l’équipe a qualifié le décès de « soudain ». En 12 saisons dans la LNH avec les Red Wings de Detroit, les Penguins de Pittsburgh, les Blackhawks de Chicago et les Predators, Johnson a récolté 145 buts et 224 aides en 785 matchs. Natif de Thunder Bay, en Ontario, Johnson a été sélectionné par les Predators lors du repêchage d’expansion en 1998. Pendant qu’il était capitaine, il a guidé les Predators vers leur première participation aux séries éliminatoires, en 2003-2004. Il a aussi aidé le Canada à gagner la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Lillehammer, 1994.

— Associated Press

Hockey  LNH

Jared Bednar récompensé

L’Avalanche du Colorado a accordé une prolongation de contrat de deux saisons à l’entraîneur-chef Jared Bednar après qu’il eut mené l’équipe à deux participations de suite aux séries éliminatoires. Son contrat arrivera à échéance à la fin de la saison 2021-2022, a-t-on précisé hier. Bednar a présenté une fiche de 103-116-27 en trois saisons derrière le banc de l’Avalanche. Il a notamment signé sa 100victoire dans le circuit Bettman le 27 mars dernier contre les Golden Knights de Vegas.

— Associated Press

Golf  Omnium britannique

John Daly se désiste

L’Américain John Daly a déclaré forfait en vue de l’Omnium de golf britannique trois jours après qu’on l’eut informé qu’il ne pourrait s’y déplacer en voiturette. Le club Royal & Ancient a annoncé que Daly, qui a remporté le tournoi à St. Andrews en 1995, s’était désisté en raison de son état de santé. Il sera remplacé par son compatriote Kevin Streelman. Daly a invoqué la loi américaine en faveur des personnes handicapées pour demander – et obtenir – une voiturette lors du Championnat de la PGA à Bethpage. Il dit souffrir d’arthrose au genou droit, ce qui rend la marche difficile pour lui.

— Associated Press

Soccer  MLS

Une équipe à Charlotte ?

Le propriétaire des Panthers de la Caroline, David Tepper, et le président de l’équipe, Tom Glick, se rendront à New York la semaine prochaine afin de rencontrer les dirigeants de la Major League Soccer dans l’espoir de les convaincre d’accorder une équipe d’expansion à Charlotte, en Caroline du Nord. Tepper tente d’établir une concession de la MLS à Charlotte depuis qu’il a acquis les Panthers, de la NFL, l’été dernier. Glick croit que cette région le mérite. « Nous croyons que la région est capable de l'absorber, et nous sommes convaincus que ce sera le cas. » Il a ajouté que son objectif était d’obtenir une équipe de la MLS le plus tôt possible.

— Associated Press

Soccer

Megan Rapinoe ira au Congrès

Megan Rapinoe a accepté une invitation de la part du Congrès des États-Unis pour célébrer la victoire de l’équipe américaine à la Coupe du monde féminine de soccer. Le sénateur démocrate Chuck Schumer a déclaré hier qu’il avait hâte d’ajouter au calendrier un moment pour « que ces femmes inspirantes visitent la capitale nationale ». Schumer, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et d’autres membres du Congrès ont invité l’équipe. Rapinoe a affirmé lors d’une entrevue à CNN qu’elle avait accepté l’invitation lancée par la représentante Alexandria Ocasio-Cortez, Pelosi et Schumer. La cocapitaine de l’équipe américaine a déjà mentionné qu’elle n’était pas intéressée à aller à la Maison-Blanche. Il n’était pas encore certain si les championnes allaient recevoir une invitation du président Donald Trump.

— Associated Press

Baseball Rays de Tampa Bay

Manfred privilégie la garde partagée

Selon le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, la possibilité d’offrir aux Rays une garde partagée avec Montréal pour les matchs à domicile est considérée par les propriétaires comme « une façon de préserver le baseball à Tampa ».

Le comité exécutif des Ligues majeures a indiqué le mois dernier au propriétaire des Rays, Stuart Sternberg, qu’il avait la permission d’étudier un projet de garde partagée, sans spécifier d’échéancier pour le faire.

Les Rays ont été incapables d’obtenir l’approbation des autorités locales et le financement pour bâtir un nouveau stade dans le secteur de Tampa.

« Je crois qu’il est trop tôt pour déterminer si le projet sera un succès ou non », a indiqué Manfred hier, lors d’une rencontre avec l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique.

« Je crois que l’approbation des propriétaires en juin reflétait le fait que Stu a travaillé très fort depuis très longtemps à Tampa et dans le secteur de St. Petersburg afin de faire progresser le projet de stade. Ensuite, ce projet a été présenté aux propriétaires, ou au comité exécutif, comme une façon de préserver le baseball à Tampa. »

Les Rays jouent au Tropicana Field de St. Petersburg depuis leur arrivée dans les Ligues majeures, en 1998, et disposent d’une entente de location du stade jusqu’en 2027.

Les Rays affichent une moyenne de 15 500 spectateurs par match, la 29e parmi les 30 clubs des Ligues majeures – seuls les Marlins de Miami font pire.

« Si on parle de l’enjeu actuel, je crois que les propriétaires sont prêts à vivre avec l’idée qu’ils devront opérer dans deux marchés différents », a convenu Manfred.

« Nous avons un problème à Tampa. Il doit être réglé. Si ça signifie que nous devons céder un éventuel site d’expansion afin de solidifier nos fondations, alors il faut le faire. »

Manfred a ajouté qu’aucune discussion n’avait eu lieu quant à la possibilité de déménager définitivement les Rays. Il a aussi répété que les Ligues majeures compteront 30 clubs pour un certain temps encore.

« Il n’y aura aucune expansion avant que les problèmes à Tampa et à Oakland soient résolus », a-t-il martelé.

Sternberg a tenté de bâtir un stade de baseball dans le secteur d’Ybor City, à Tampa, mais le plan a été abandonné en décembre. Manfred a convenu que la garde partagée présentait son lot de défis.

« L’un des premiers problèmes identifiés, et nous avons été très clairs avec les propriétaires à ce sujet, c'est que nous devrons absolument négocier avec l'Association des joueurs afin d'atténuer les effets d'une garde partagée », a-t-il confié.

« Et des incitatifs devront être mis en place afin de rendre cette solution envisageable pour les joueurs, ça ne fait aucun doute. »

Le président de l'Association des joueurs, Tony Clark, a déclaré qu'il était encore trop tôt pour déterminer si ce plan était envisageable pour ses membres.

« Ça prendra beaucoup de temps et de nombreuses discussions afin de déterminer si c’est envisageable », a-t-il indiqué.

« Je sais cependant qu’il est dans le meilleur intérêt pour tout le monde que la concession soit dans les meilleures dispositions possible. Il reste encore beaucoup de pain sur la planche, que ce soit en restant à Tampa, en déménageant ailleurs en Floride, ou encore en adoptant une garde partagée avec Montréal.

« Ce sera aussi le cas pour nous [au syndicat], puisque nous devons avoir une idée claire du projet, afin de connaître tous les tenants et aboutissants d’un tel projet pour les joueurs. »

— Ronald Blum, Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.