Baseball

54

Le joueur des Orioles de Baltimore Chris Davis a mis un terme à sa disette offensive dès sa première présence au bâton hier, lorsqu’il a frappé un simple de deux points dans la droite en première manche contre les Red Sox de Boston. Davis avait été muselé pendant une séquence record de 54 présences au bâton. Il s’agissait de la plus longue léthargie du genre pour un joueur de position.

— Associated Press

Alouettes

Le Montréalais Clifford Starke est très intéressé

Clifford Starke veut que les Alouettes de Montréal retrouvent leur prestige d’antan. Et afin de démontrer le sérieux de sa démarche, il a déclaré hier que ses partenaires d’affaires et lui pourraient devenir propriétaires de la concession de la Ligue canadienne de football dès cette saison. « Mon groupe et moi avons toujours bougé très rapidement. Nous avons les ressources nécessaires pour analyser les documents financiers et comprendre la situation actuelle. Je veux posséder l’équipe pendant 25 ans. » Par ailleurs, s’il devient propriétaire des Alouettes, Starke a déclaré qu’il serait très présent dans l’entourage de l’équipe. Il s’assurerait cependant de s’entourer de personnes de qualité, lesquelles auraient leurs propres responsabilités.

— La Presse canadienne

Hockey

Nikita Kucherov est suspendu pour un match

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov a écopé d’un match de suspension pour avoir donné de la bande, a annoncé la Ligue nationale de hockey hier après-midi. L’incident s’est produit à 4 min 27 s de la troisième période du deuxième match, vendredi soir. Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Markus Nutivaara a trébuché en tentant de récupérer la rondelle dans son territoire, à la gauche de Sergei Bobrovsky, et Kucherov lui a asséné une percutante mise en échec à la tête alors qu’il tentait de se relever.

— La Presse canadienne

Championnat du monde de patinage artistique par équipes

Les États-Unis sont champions, le Canada finit cinquième

Les États-Unis ont été sacrés champions du monde de patinage artistique par équipes, hier, à Fukuoka, au Japon, alors que le Canada a dû se contenter de la cinquième place dans cette compétition regroupant six pays. Le Japon, champion en titre des Mondiaux par équipes, a terminé deuxième avec 104 points, devant la Russie à 102. Le Canada a obtenu un total de 73 points, soit deux de moins que la France. — La Presse canadienne

Formule 1 Grand Prix de Chine

Bottas affirme la domination des Mercedes

Valtteri Bottas a confirmé hier l’avantage des Mercedes sur les Ferrari en s’emparant de la position de tête pour le Grand Prix de Chine, aujourd’hui, devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Le Finlandais a également pris un petit ascendant psychologique sur le Britannique, qu’il devance d’un seul point au Championnat du monde de F1 après deux épreuves.

Pour le 1000e Grand Prix de l’histoire de la F1, Ferrari – seule écurie à avoir participé à toutes les éditions – partira troisième avec Sebastian Vettel et quatrième avec Charles Leclerc.

« Je me sentais déjà très bien dans la voiture [hier] matin aux essais libres, a souligné Valtteri Bottas. Mon dernier tour a été bon même s’il ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais faire, mais cela a été suffisant pour obtenir la pole. »

Lewis Hamilton a félicité son coéquipier pour son résultat et confié « avoir souffert » avec sa voiture tout au long des essais libres et des qualifications. Il a souligné que les Ferrari affichaient une vitesse supérieure en ligne droite par rapport aux Mercedes, mais que celles-ci se rattrapaient dans les virages.

Le Canadien Lance Stroll (Racing Point) a été éliminé dès la troisième qualification et partira en 16e position, alors que son coéquipier, le Mexicain Sergio Pérez, partira en 12e position.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.