Soccer

Adam Braz quitte l’Impact

L’Impact de Montréal et le directeur technique Adam Braz ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur association.

Le président de l’équipe, Joey Saputo, a expliqué dans le communiqué de l’équipe que cette séparation se faisait dans le plus grand respect.

« J’ai jugé qu’il était important de faire des changements pour optimiser l’efficacité de notre structure technique, a indiqué Saputo. Différentes nouvelles opportunités ont été offertes à Adam, mais il a préféré les décliner. Je tiens à le remercier pour son travail et son professionnalisme au cours des quatre dernières années. »

Nommé directeur technique le 24 novembre 2014, Braz s’était d’abord joint au personnel technique du club en mars 2011, après une carrière de neuf saisons comme joueur professionnel, dont sept à Montréal.

« Je tiens à remercier le président Joey Saputo pour l’opportunité offerte ces quatre dernières années. J’ai beaucoup appris et j’ai grandi professionnellement durant mon passage avec l’Impact, a déclaré Braz.

« Je veux aussi remercier les joueurs et tout le personnel pour leurs efforts et le travail acharné. Merci aussi aux supporteurs du club qui font du stade Saputo un endroit privilégié pour jouer et y voir un match. Je quitte en bons termes et je souhaite tout le succès possible à ce club dans le futur. »

« Le parcours jusqu’en finale de la Ligue des champions en 2015 et celui des séries jusqu’en finale de l’Association de l’Est resteront gravés dans ma mémoire pour toujours. »

— Adam Braz

L’entraîneur-chef et directeur du personnel des joueurs Rémi Garde restera responsable de la sélection des joueurs de la première équipe montréalaise.

Braz demeurera en fonction jusqu’à la mi-décembre. Des nominations seront annoncées prochainement, a par ailleurs annoncé l’Impact.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.