Pour célébrer les femmes à l’année, Jean Coutu présente 6 règles d’or à adopter au quotidien.

Règle d’or no 4 : La nature fait bien les choses

Ce n’est pas seulement entre les murs des laboratoires que sont faites les plus grandes découvertes, mais aussi à l’extérieur, où se trouvent des trésors aux mille et une vertus. Vous voici donc au cœur de l’innovation… en pleine nature.

Le pouvoir du monde botanique

Bien qu’elles soient prisées depuis des millénaires pour leurs propriétés santé et beauté, les plantes ont plus que jamais la cote comme ingrédients clés en cosmétique. C’est que la recherche scientifique permet dorénavant de comprendre comment certaines de leurs composantes agissent sur la peau, luttant par exemple contre les signes du temps. Afin de survivre en pleine nature, les végétaux développent des défenses naturelles bénéfiques en matière d’hydratation, de nutriments, de tonus, de souplesse et de régénération cellulaire.

Le marronnier d’Inde

En quête d’une formule qui permettrait aux peaux matures de retrouver leur éclat de jeunesse, les Laboratoires Clarins se sont d’abord longuement penchés sur les causes de l’altération de l’épiderme après 60 ans. Ces recherches ont mené à la découverte des vertus du marronnier d’Inde, un arbre originaire des Balkans qui, depuis plusieurs siècles, est symbole de longévité et de renaissance. C’est ainsi qu’en combinant les extraits de ses fleurs et de ses fruits que la gamme de soins Nutri-Lumière a été mise au point. Ce puissant duo restaure les peaux dénutries de manière à leur redonner lumière et vitalité.

Dans les règles de l’art

Les quatre produits qui composent la nouvelle gamme Nutri-Lumière sont obtenus au terme d’un processus non seulement délicat et complexe, mais aussi écoresponsable. À ce titre, le marronnier d’Inde utilisé est issu de l’agriculture biologique, et l’approvisionnement en ressources mise sur le commerce équitable. Alors que les fleurs de marronnier, particulièrement fragiles, sont cueillies à la main pour être rapidement mises à sécher à des températures contrôlées, les graines des fruits sont recueillies et traitées de façon à en extraire la molécule active recherchée : l’escine.

Pour une efficacité accrue

Afin que les soins Nutri-Lumière procurent des résultats aussi visibles que durables, les extraits de marronnier d’Inde s’allient à 11 autres composantes d’origine végétale. Tandis que la combinaison de thé blanc, de marrube et de lampsane agit contre les effets néfastes de la pollution, l’algue wakamé, le café vert et le ginseng offrent un cocktail énergisant à la peau, lui conférant une apparence plus éclatante. Les résultats ne tarderont pas à se voir : ainsi nourrie, protégée et revitalisée, la peau retrouvera toute sa luminosité.

Le geste beauté Jean Coutu

Avant d’appliquer la crème de jour ou de nuit, prenez quelques secondes pour la réchauffer entre vos mains afin de la mettre à la température de la peau. Cela favorisera une meilleure pénétration.

Pleins feux sur les 4 soins

1. Crème revitalisante lumière

Avec sa texture douce et fondante, la crème-en-huile de jour revitalise la peau, la nourrit intensément et restaure l’éclat des peaux dénutries.

2. Émulsion revitalisante lumière

Cette formulation légère et non grasse procure confort et éclat à la peau.

3. Crème reconstituante intense pour la nuit

Pour une mine éclatante dont les effets se remarqueront bien au-delà du réveil.

4. Lotion de jeunesse retexturisante

Cette lotion onctueuse affine le grain de la peau et la fait paraître plus jeune.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.