Le Tricolore au Match des étoiles à San Jose

La LNH ramène le Match des étoiles à San Jose pour la première fois depuis 1997. Les partisans des Canadiens se souviendront assurément de cette édition. Mark Recchi avait été le seul représentant du club cette année-là et avait réussi un tour du chapeau au San Jose Arena, aidant l’association de l’Est à l’emporter par la marque de 11-7 contre celle de l’Ouest.

Recchi, qui en était à sa troisième saison avec les Canadiens à l’époque, a été choisi joueur par excellence du Match des étoiles après avoir battu Patrick Roy en première période et Andy Moog à deux reprises lors du deuxième engagement, devenant ainsi le quatrième joueur des Canadiens à remporter l’honneur.

L’ailier droit allait terminer la saison 1996-1997 avec 34 buts et 80 points,terminant au deuxième rang de l’équipe derrière Vincent Damphousse. Recchi et le Tricolore ont pris part aux séries éliminatoires en tant que huitième tête de série. Ils se sont inclinés face aux Devils du New Jersey lors du premier tour.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.