Argent sonnant

1563 $

Moyenne des dépenses prévues par consommateur au Canada pour la prochaine période des Fêtes, en hausse de 3,7 % selon un récent rapport de PwC. Quelque 60 % prévoient commencer leurs achats dès le Vendredi fou, le 23 novembre prochain.

Marchés de cotravail

Présents dans 77 villes un peu partout dans le monde, dont Montréal, les espaces de cotravail de WeWork sont une pépinière infinie de nouvelles idées. L’une d’entre elles, justement, semble particulièrement prometteuse : ouvrir des boutiques dans lesquelles les membres de WeWork, ceux qui occupent les espaces de cotravail, peuvent vendre leurs produits innovateurs. Une première boutique appelée WeMRKT a ouvert ses portes à New York cet été. Dans les prochaines années, ce sont plus de 500 boutiques sur ce modèle qu’on prévoit ouvrir.

Kijiji au volant

De loin le site numéro un de petites annonces au Canada, Kijiji utilisera sa banque déjà existante de 450 000 véhicules pour lancer une nouvelle plateforme : Kijiji Autos. On promet que le magasinage en ligne de son véhicule neuf ou d’occasion sera simplifié sur le site ou l’application mobile, qui seront entièrement consacrés à ce marché. Des recommandations de véhicules selon le style de vie, le type de carrosserie ou par marque seront proposées. L’ouverture officielle aura lieu « avant la fin de l’année », précise-t-on chez Kijiji.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.