Règle d’or no 3

NUL BESOIN DE SOUFFRIR POUR ÊTRE BELLE

Au fil du temps, la peau perd de sa tonicité, et les rides font leur entrée. Bien sûr, vous pouvez recourir au lissage (communément appelé « lifting ») ou aux nombreux traitements offerts dans les instituts de beauté. Mais pourquoi vous imposer douleur et inconfort quand il existe des soins quotidiens ultraperformants qui estompent efficacement les traces du temps ?

Miroir, miroir…

Chaque matin, le miroir vous rappelle que le temps fait son œuvre. Vous étirez alors la peau vers le haut, et l’idée d’une petite chirurgie ou d’un autre traitement vous effleure peut-être l’esprit. Pourquoi pas un peu de Botox dans cette fâcheuse ride du lion ? Ces sillons nasogéniens qui se creusent pourraient bien bénéficier d’acide hyaluronique… Et si vous l’essayiez, juste une fois ?

Toxine botulique, remplissage à l’acide hyaluronique, laser rajeunissant, lissage, exfoliation chimique : l’industrie médico-esthétique propose un nombre impressionnant de solutions pour ralentir le temps. Ce type d’interventions demeure avant tout un choix personnel. Que vous soyez encline ou non à emprunter cette voie, il existe aussi d’autres possibilités de prendre soin de sa peau pour contrer le vieillissement cutané, à commencer par les soins anti-âge qui offre une expérience luxueuse tout en restant accessible.

La médecine esthétique en pot

Offerte depuis 2014 au Canada et marque de prédilection des Françaises, Filorga propose une gamme de soins parmi les plus performants aux textures ultra-sensorielles. Dérivée de la médecine esthétique et basée sur des actifs à la fine pointe de la technologie médicale, son approche s'appuie sur la complémentarité des soins médicaux et esthétiques. L’idée maîtresse : encapsuler l’acide hyaluronique d’un poids moléculaire comparable à celui qui est employé en injection afin de permettre une pénétration au cœur de la peau et de garantir une biodisponibilité optimale.

C’est un médecin français passionné de biologie cellulaire, le Dr Michel Tordjman, qui se trouve derrière cette innovation. À l’origine, bien avant qu’arrive le Botox, il a conçu et fabriqué le NCTF (pour New Cellular Treatment Factor), une solution injectable d’acide hyaluronique utilisée en médecine esthétique partout dans le monde. Puis, en 2007, il a mis au point une gamme de soins antiâge révolutionnaire : la MEDI-COSMETIQUE®, formulée à base de NCEF [New Cellular Encapsulated Factors).

S’attaquer au temps, matin et soir

Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique joue un rôle majeur dans le maintien du matelas dermique. Sérums raffermissants, crèmes repulpantes, soins multicorrection pour les yeux : les produits Filorga renferment des composés ultraconcentrés d’acide hyaluronique encapsulé et facilement assimilable qui agissent en profondeur sur les rides, la fermeté et l’éclat de la peau.

Produit vedette de Filorga, le soin multi-correction NCEF Reverse Eyes promet une régénération intensive et totale du contour des yeux. Vitamines, antioxydants, minéraux, coenzymes, acides aminés… Cette formule inédite à haute concentration ne contient rien de moins que 50 ingrédients actifs micro-encapsulés aux propriétés rajeunissantes éprouvées. Selon les essais cliniques, 71 % des femmes ont constaté une nette amélioration – rides lissées, peau plus ferme, cernes moins apparentes –, dès 7 jours d’utilisation. Ainsi, avant de songer au bistouri ou à d’autres traitements coûteux pour rajeunir votre regard, pourquoi ne pas l’essayer ?

Le geste beauté Jean Coutu

Pour profiter des bienfaits du complexe NCEF sur tout le visage, combinez le soin NCEF Reverse Eyes au sérum NCEF Intensive.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.