Appel à tous

Occuper la marmaille

Vous organisez une séance de Zumba collective en pyjama tous les matins ? Vous avez transformé le plancher du corridor en immense jeu de marelle ? Entrepris de faire du pain en famille ? D’inventer un nouveau jeu de société ? Parlez-nous de vos bonnes idées pour occuper les enfants, petits et grands, pendant le congé forcé. Nous relaierons les meilleurs coups et les plus étonnants à nos lecteurs pour qu’ils puissent s’en inspirer aussi. Il faut un village pour élever un enfant. Ce n’est pas parce que nous vivons isolés qu’on ne respectera pas le dicton.

Que faire en famille

Apprendre avec le Zoo de Granby

Les enfants sont à la maison ? Toute la semaine, nous vous proposons des outils et des idées d'activités pour tenir leur esprit bien occupé !

L’école est fermée, mais il y a d’autres moyens d’apprendre. Le Zoo de Granby, conscient du défi logistique que le confinement pose aux parents, a décidé de mettre l’épaule à la roue : il diffuse des capsules éducatives destinées aux enfants. Trois séances par semaine sont prévues les lundi, mercredi et vendredi à 11 h. Le Zoo les rendra accessibles sur sa page Facebook et son compte Instagram. Il rappelle en outre qu’il est fermé pour une durée indéterminée en raison des mesures de prévention mises en place contre la propagation de la COVID-19. — Alexandre Vigneault, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.