Mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

À découvrir

Des lunettes faciles à aimer

Izipizi est une marque de lunettes parisienne spécialisée en montures solaires et en lunettes de lecture. Ayant fait une entrée discrète sur le marché québécois en 2015, l’entreprise offre désormais ses produits à un plus large public grâce à deux nouveaux points de vente, chez Simons et Zone. On peut y découvrir ses très jolies lunettes aux montures fines et légères en plastique. Leurs couleurs éclatées et finis mats leur confèrent un look très moderne et amusant, alors que les verres solaires offrent une protection 100 % UV. Ah oui : chaque paire vient avec un pratique et joli étui en feutre. Une belle marque à découvrir.

Prix : de 54 $ à 60 $, en vente chez Zone et Simons

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Ouverture

Une boutique phare pour Mackage

La marque de manteaux et d’accessoires Mackage ouvre sa première boutique phare au cœur du centre-ville de Montréal, au 1300, rue Sainte-Catherine Ouest. La marque se distingue par ses manteaux et parkas bien coupés, en cuir, en laine et en duvet. Elisa Dahan et Eran Elfassy ont fondé Mackage à Montréal en 1999 et en ont fait une marque très prestigieuse à la réputation internationale. Les manteaux Mackage sont portés par des vedettes comme Hilary Duff et Meghan Markle, duchesse de Sussex.

— Olivia Lévy, La Presse

Nouvelle collection

Montréal sous le soleil d’hiver

Après le succès de son t-shirt « Nuit d’été à Montréal », lancé au cœur de la saison estivale, Marlone remet ça. « Soleil d’hiver à Montréal » se veut la version hivernale de l’illustration qui représente l’île et sa montagne vues du parc Jean-Drapeau, avec de nouveaux coloris verts et roses. L’agence montréalaise de design en a aussi profité pour décliner son illustration dans de mignons porte-clés et dans une collection de papeterie, dont une jolie affiche « Montréal ». Prix : de 15 $ à 39 $, offerts en ligne.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Les hoodies d’Ève Salvail et de Pascal Labelle

La mannequin québécoise Ève Salvail collabore avec le designer Pascal Labelle et lance une petite collection de manteaux de luxe fabriqués à Montréal. Ils ont conçu ensemble des manteaux en cuir de style hoodies avec un capuchon, avec en illustration le mythique dragon qui est tatoué sur le crâne d’Ève Salvail. La mannequin qui a eu une carrière internationale s’est toujours démarquée par son style très personnel.

— Olivia Lévy, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.