Précision

Sucre et vin

Deux erreurs se sont glissées dans l’un des tableaux qui accompagnaient l’article « Le sucre, nouvel ennemi du vin ? » publié samedi dernier. Il aurait fallu lire que le taux de sucre résiduel est de 2,7 g/L pour le Bù Slenpido et de 7,8 g/L pour le Smokey Bay. Nos excuses.

ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Ça fait jaser

Les Rolling Stones reprennent leur tournée

Les Rolling Stones reprendront la route en Amérique du Nord après le report de leur tournée en raison de l’état de santé de Mick Jagger. Les rockeurs ont annoncé hier que la tournée No Filter débuterait à Chicago avec deux concerts, les 21 et 25 juin. Le groupe se rendra ensuite au Canada pour un seul concert, le 29 juin, au Burl’s Creek Event Grounds, à Oro-Medonte, en Ontario. Tous les concerts précédemment reportés ont de nouvelles dates, et un spectacle a été ajouté à La Nouvelle-Orléans. Les billets pour les dates initiales seront honorés, mais ceux qui ne pourront y assister obtiendront un remboursement en accédant à leur compte Ticketmaster. Le groupe indique qu’il offrira certains de ses succès tels que Sympathy for the Devil et Paint It Black.

— La Presse canadienne

Ça fait jaser

Une œuvre de Jeff Koons vendue 91,1 millions 

Une sculpture du plasticien américain Jeff Koons a été vendue hier 91,1 millions lors d’enchères organisées par la maison Christie’s à New York, un record pour un artiste vivant. Le Rabbit, haut de 104 cm, représente un moulage en acier d’un lapin gonflable. Cette sculpture est l’une des œuvres les plus connues de l’artiste, qui a bousculé les conventions du monde des arts. Le Rabbit a battu de peu le tableau Portrait of an Artist (Pool with Two Figures) du peintre britannique David Hockney, qui avait atteint 90,3 millions à la mi-novembre. Fait rare pour une œuvre de ce prix, ce lapin, qui fait partie d’une série de trois réalisée par Jeff Koons en 1986, a été adjugé à une personne se trouvant dans la salle. 

— Agence France-Presse

Ça fait jaser

Premier opus en près de cinq ans pour Slipknot

Déjà annoncé comme tête d’affiche du Festival d’été de Québec, le groupe métal masqué Slipknot pourrait bien y gratifier ses admirateurs québécois d’une déferlante de nouveaux sons. Le groupe américain a en effet annoncé hier que son sixième album, We Are Not Your Kind, sortirait le 9 août, un mois et un jour après sa prestation sur les plaines d’Abraham. Ce nouveau disque – son premier en près de cinq ans – a été précédé hier par la sortie de l’extrait Unsainted, que le groupe interprétera probablement ce soir sur le plateau du talk-show Jimmy Kimmel Live ! Après une poignée de dates européennes – dont une prestation au Rock am Ring de Nürburg, en Allemagne, qui sera diffusée sur le web –, les neuf musiciens de la formation actuelle entameront une tournée nord-américaine en juillet. Québec est sa seule escale canadienne avec Toronto.

— Frédéric Murphy, La Presse

Ça fait jaser

Robert Pattinson serait Batman

Il succéderait à Adam West, Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck. Robert Pattinson devrait porter la cape noire de Batman dans le long métrage piloté par Matt Reaves (Cloverfield, les deux plus récents films de la série Planet of the Apes) attendu le 25 juin 2021. La nouvelle n’est pas encore confirmée, mais plusieurs médias, dont Variety, affirment que ce n’est qu’une question de temps. L’acteur britannique de 33 ans, surtout connu pour son rôle d’Edward Cullen dans la série Twilight, a notamment tenu des rôles principaux dans deux films de David Cronenberg. Pattinson prendrait donc le relais de Ben Affleck, qui devait initialement réaliser le prochain film du chevalier noir. 

— Pascal LeBlanc, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.