Boutique 5e Avenue : une expérience de magasinage comme nulle part ailleurs

Vous avez besoin de renouveler votre garde-robe d’automne ou êtes à la recherche du parfait manteau qui vous gardera au chaud lors de la saison froide ? La Boutique 5e Avenue du 371, avenue Laurier Ouest, à Montréal, est LA bonne adresse pour tout trouver. Réputée pour ses collections de prêt-à-porter soigneusement sélectionnées par la propriétaire Danielle Gélinas, l’incontournable boutique est une destination à découvrir.

La clé du succès

Dirigée de main de maître depuis 32 ans par Danielle Gélinas, une entrepreneure montréalaise ayant un flair naturel pour la mode, la Boutique 5e Avenue se démarque par son approche ultrapersonnalisée, son style actuel et son concept multimarque comme on en trouve peu.

Des griffes européennes, américaines et canadiennes (Luisa Cerano, Marc Cain, Annette Görtz, Saint James, Cinzia Rocca, Raffaello Rossi, Eileen Fisher, Lisa Todd, Suzi Roher) cohabitent dans ce magnifique espace épuré et moderne de 3000 pieds carrés ayant d’ailleurs remporté un Grand Prix du design.

L’entreprise locale a su braver le temps, en plus de relever avec brio les défis reliés à la pandémie. Ses clientes reviennent saison après saison à la recherche de son expertise, de ses conseils, et plus particulièrement pour son approche humaine. De la jeune professionnelle à la retraitée, certaines arrivent de très loin pour y magasiner. Signe qu’on y propose une expérience personnalisée comme nulle part ailleurs.

« Acheter local, c’est aussi encourager des entrepreneurs d’ici qui font travailler des gens d’ici et qui participent à notre économie. C’est une grande fierté pour moi d’être encore là après trois décennies. »

— -Danielle Gélinas, propriétaire de la Boutique 5e Avenue

Bien plus que des vêtements

Au-delà des vêtements, c’est une expérience globale composée d’une atmosphère conviviale et d’un service de stylisme personnalisé qu’on offre ici. Une relation de confiance et des liens d’amitié se créent entre les conseillères et les clientes. « C’est un peu comme si je les recevais chez moi ! » précise Danielle Gélinas.

Chaque cliente s’y rend pour l’expérience clé en main offerte par la conseillère. Cette dernière la guide dans ses choix et l’aide à faire de multiples agencements vestimentaires appropriés à sa personnalité et à son style de vie. « La philosophie 5AV est que chaque cliente mérite toute notre attention, peu importe si elle vient refaire sa garde-robe complète ou chercher un article précis », explique la propriétaire.

Lorsque la cliente prend rendez-vous, une sélection de vêtements peut être préparée avant son arrivée afin de lui faire gagner du temps précieux. Des services de commande spéciale, de retouches et de livraison, très appréciés, sont également proposés.

Tout sous un même toit

Les collections proposées en boutique ont été minutieusement sélectionnées par l’œil aiguisé de Danielle et de son fils Dominique. Ensemble, ils s’assurent que les pièces choisies seront interchangeables afin de permettre plusieurs combinaisons. De la coupe parfaite à la qualité de la matière et de la confection, chaque détail est pris en compte.

Aux collections de prêt-à-porter s’ajoute une sélection de manteaux adaptés aux hivers québécois, d’imperméables, de sacs à main, de foulards, de chaussures, de bijoux et plus encore. Nul besoin de courir plusieurs boutiques. Pour celles qui ont peu de temps, c’est un avantage de taille.

Le plaisir retrouvé, en toute sécurité

Depuis la réouverture de la boutique le 25 mai dernier, les recommandations de la santé publique sont suivies à la lettre. Le masque est obligatoire pour les clientes comme pour les employés, et un registre des entrées et des sorties est tenu sur une base volontaire. Le lavage des mains, la distanciation physique et un nombre limité de personnes admises dans la boutique font partie des mesures de prévention appliquées.

« Nous ne voulions pas faire les choses à moitié. Malgré le grand nombre de contraintes reliées à la pandémie, nous avons maintenu nos heures d’ouverture habituelles ainsi que le nombre de conseillères en poste afin que la clientèle retrouve le même plaisir de magasiner qu’auparavant », précise la propriétaire.

Celles qui préfèrent magasiner de la maison peuvent dorénavant le faire par l’intermédiaire de la nouvelle boutique en ligne lancée ce printemps, où se trouve une grande sélection des articles vendus sur place. « L’expérience n’est évidemment pas la même, mais grâce à la technologie, celles qui le désirent peuvent demander une consultation virtuelle ou téléphonique pour bénéficier d’une aide précieuse », ajoute-t-elle.

Boutique 5e Avenue

371, avenue Laurier Ouest Montréal 514-270-2022 BOUTIQUE@5AV.CA

Zoom sur les tendances

La collection Automne/Hiver 2020 se décline en une palette de couleurs terre comme le chameau, le cognac, l’orange, le kaki et le marron qui fait un retour en force, toutes des teintes riches qui se marient à merveille entre elles, mais qui laissent aussi la place au marine, au rouge, au bordeaux et au rose. Le carreau dans toutes ses variations est le motif tendance de la saison, à porter en tailleur complet si on veut être complètement dans le coup !

Le pantalon à jambes larges style gaucho s’impose comme un essentiel. « On l’agence avec des bottes hautes pour élancer la silhouette », conseille Danielle. Les vêtements surdimensionnés continuent d’avoir la cote, que ce soit pour les manteaux, les pulls ou les chemisiers. La cape s’avère également un article phare cette saison.

« Nous suivons de très près les tendances, mais notre priorité demeure le confort de la cliente, explique la propriétaire. Un vêtement ne doit pas seulement être à la mode; il doit aussi être flatteur, polyvalent, facile à entretenir et d’excellente qualité pour en profiter pendant plusieurs saisons. »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.