Blue Jackets–Lightning

Les Jackets sans complexe

Matt Duchene a récolté un but et trois aides, et les Blue Jackets de Columbus sont aux commandes de leur série de premier tour face au Lightning de Tampa Bay grâce à une victoire de 5-1, hier soir. Les Blue Jackets avaient dû effacer un déficit de trois buts avant de gagner le premier match contre le Lightning, mercredi. Cette fois, le résultat n’a jamais fait de doute. Cam Atkinson, Zach Werenski, Duchene, Riley Nash et Artemi Panarin ont marqué pour les hommes de John Tortorella, alors que le gardien Sergei Bobrovsky a repoussé 23 tirs dans la victoire. Mikhail Sergachev a répliqué tôt en troisième période pour les champions du trophée des Présidents, qui n’ont pas été capables de réussir la remontée. Andrei Vasilevskiy a accordé 5 buts sur 27 tirs. Le troisième match de la série sera présenté demain, à Columbus. — Associated Press

Penguins–Islanders

En plein contrôle

Jordan Eberle a brisé l’égalité en troisième période, et les Islanders de New York ont battu les Penguins de Pittsburgh 3-1, hier, pour s’offrir un avantage de 2-0 dans leur série de premier tour. C’est la première fois que les Islanders gagnent les deux premiers matchs d’une série depuis 1983, quand ils avaient balayé la finale de la Coupe Stanley face aux Oilers d’Edmonton. Eberle a aussi amassé une aide sur le but d’Anthony Beauvillier, en deuxième période, tandis que Josh Bailey a ajouté un but d’assurance pour les Islanders. Mathew Barzal a récolté deux aides, et Robin Lehner a effectué 32 arrêts. Erik Gudbranson a été l’unique buteur des Penguins. Matt Murray a repoussé 31 lancers. Le troisième match sera présenté demain, à Pittsburgh.

— Associated Press

Blues – Jets

Les Jets dans le pétrin

À Winnipeg, les Blues de St. Louis sont sortis victorieux d’un festival offensif pour s’emparer d’une avance de 2-0 dans leur série de premier tour contre les Jets de Winnipeg. Dans un duel des plus physiques qui s’est conclu par le pointage de 4-3, les deux équipes se sont échangé les commandes à tour de rôle lors des 40 premières minutes de jeu, jusqu’à ce que Ryan O’Reilly vienne trancher en début de troisième période. Grâce à deux réussites, Oskar Sundqvist s’est illustré dans la victoire, alors que son coéquipier Patrick Maroon a été l’autre joueur à déjouer le gardien Connor Hellebuyck, qui a fait face à 32 tirs. Devant le filet des Blues, Jordan Binnington a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers lui. Les membres du premier trio des Jets (Patrick Laine, Blake Wheeler et Mark Scheifele) ont été les seuls à trouver le fond du filet. Prochain rendez-vous : demain, à St. Louis.

— La Presse

Golden Knights–Sharks

Festival de buts en première période

Les Sharks de San Jose recevaient hier soir les Golden Knights de Vegas pour le deuxième match de la série. Pas moins de six buts ont été comptés au premier tiers, alors que les Knights s’étaient forgé une avance de 3-0 après seulement six minutes de jeu, grâce aux buts de Cody Eakin, Colin Miller et Max Pacioretty. Les Sharks ont répliqué à leur tour en fin de période, inscrivant trois buts en deux minutes, soit ceux de Logan Couture, Tomas Hertl et Joe Thornton. Après deux périodes, le pointage était de 4-3 en faveur de Vegas, grâce au troisième filet de la série de Mark Stone.

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.