La citation du jour

« J’ai décidé que je changeais le pronom me désignant pour “iel” [“they/them”]. Après une vie en guerre contre mon genre, j’ai décidé d’embrasser qui j’étais, à l’intérieur comme à l’extérieur. »

— L’interprète Sam Smith, qui s’identifie comme non binaire, dans un billet publié hier sur Instagram

Eddie Money (1949-2019)

Deux billets pour le paradis pour le chanteur rock

Une relationniste du chanteur rock Eddie Money a affirmé quil était mort à lâge de 70 ans. Lartiste souffrait d’un cancer de l’œsophage de stade 4.

Cindy Ronzoni a transmis une déclaration de la famille indiquant qu’il était mort paisiblement hier matin, à Los Angeles.

Le rockeur était connu pour des succès tels que Two Tickets to Paradise et Take Me Home Tonight. En 1987, il a été finaliste pour le Grammy de la meilleure chanson rock pour Take Me Home Tonight, sur laquelle on entendait la voix de Ronnie Spector.

« C’est avec le cœur lourd que nous disons au revoir à notre père et à notre mari aimant, peut-on lire dans le communiqué. C’est si difficile d’imaginer notre monde sans lui, mais il vivra éternellement grâce à sa musique. »

Nombreux problèmes de santé

Le mois dernier, Eddie Money avait annoncé son diagnostic de cancer dans une vidéo de sa série Real Money, diffusée sur AXS TV. Dans la vidéo, le chanteur disait avoir découvert qu’il souffrait d’un cancer à la suite d’un examen de routine. Il précisait que la maladie s’était propagée à son foie et à ses ganglions lymphatiques.

Eddie Money avait déclaré que cela l’avait frappé « vraiment, vraiment fort ».

L’artiste avait été éprouvé par de nombreux problèmes de santé récemment. Il avait notamment subi une opération à une valve cardiaque au début de l’année et contracté une pneumonie par la suite, ce qui avait entraîné l’annulation de sa tournée estivale.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.