Idées cadeaux

Pour faire plaisir à ceux qui voyagent

Les longs vols, les escales trop nombreuses et le décalage horaire sont source de désagréments pour les voyageurs. Voici des objets qui facilitent les départs, les trajets et les arrivées.

Autour de la taille

Non seulement il est contre toute attente revenu à la mode, mais le sac banane est fort pratique pour voyager, ou encore pour assister à un spectacle de musique ou partir en randonnée. À la fois beau et pratique, ce modèle d’Herschel est passe-partout.

Sac banane, Herschel, 35 $

Pour avoir la paix

Pour voyager, ce casque d’écoute au chic design (et à prix doux) est le nec plus ultra. Sa technologie Bluetooth permet de se lever de son siège d’avion sans être encombré par des fils. Sa conception fermée crée une isolation sonore qui favorise le sommeil. Que demander de plus ?

Écouteurs sans fil à isolation sonore, Philips, 110 $

Adieu, vêtements froissés

Ce n’est pas le cadeau le plus sexy à offrir, mais ô ce qu’il sera apprécié. Tout le monde déteste sortir dans un grand restaurant en voyage avec des vêtements froissés sur le dos. Grâce à ce défroisseur portatif sans fil qui se chauffe en 40 secondes, vos robes et pantalons sembleront sortir tout droit du nettoyeur.

Défroisseur à vapeur portatif, Conair, 60 $

Source d’inspiration

C’est un phénomène classique : c’est souvent en voyage que l’on détermine son prochain… voyage ! Les beaux livres de la série « 36 Hours » de Tashen (en anglais) réunissent les reportages du New York Times qui indiquent ce qu’il faut voir et faire lorsqu’on séjourne pendant 36 heures dans une ville. Inspirant.

Livres de la série « 36 Hours », De 13 $ à 52 $, Tashen

Écolo et économique

Avec la prise de conscience collective actuelle concernant l’environnement et la surabondance de plastique, c’est presque mal vu aujourd’hui d’avoir entre ses mains de l’eau embouteillée. Non seulement une gourde est utile dans la vie de tous les jours, mais elle permet aussi d’économiser beaucoup de dollars dans les aéroports où toutes les boissons sont hors de prix.

Gourde, Drake General Store, 40 $

En toute sécurité

Pour votre tante nerveuse à l’idée d’aller à Cuba ou pour votre neveu qui part seul pour son premier long voyage en sac à dos en Asie, cette camisole unisexe permet de cacher et de garder près de soi passeport, argent et petits objets de valeur. L’entreprise Clever Travel Companion offre d’autres accessoires ou vêtements avec des poches secrètes, dont des foulards et des sous-vêtements.

Camisole avec poche secrète, 58,90 $, Clever Travel Companion

Au chaud

Sur les vols de certaines compagnies aériennes, il faut payer plus de 10 $ pour avoir une petite (et trop mince) couverture en laine polaire. Or, cela peut être encombrant à traîner dans ses bagages à main si on a plusieurs escales. La solution : ce modèle très compact et léger, qui sèche rapidement. Idéal pour l’avion, mais aussi pour le plein air.

Couverture, Cocoon, 37,95 $

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.