soins du corps

Une Saint-Valentin tout en beauté

Le jour de l’amour approche et vous n’avez pas encore trouvé un présent qui fera fondre le cœur de l’être aimé ? Quelques suggestions pour une Saint-Valentin sous le signe de la beauté.

Le cœur sur la main

Gommage canneberge et grenade, masque au chocolat, modelage, crème hydratante au melon miel et huile d’abricot… Tout cela vous ouvre l’appétit ? C’est l’essentiel du joli forfait Le cœur sur la main qu’offre le spa-sur-l’eau Bota Bota pour la Saint-Valentin. Ce soin de 45 min pour les pieds et les mains permet de passer un beau moment en duo, un verre de bulles à la main. Avant ou après le soin, on profite du circuit d’eaux et de la vue qu’offre le spa urbain sur le fleuve et le Vieux-Montréal.

Prix : 200 $ par couple, offert du 14 au 17 février inclusivement.

Rose et écolo

Établie à Québec, l’entreprise Charbon noir est spécialisée en produits à base de charbon activé et aussi écoresponsables, dont ses nouveaux pains shampoings (des shampoings « nus ») qui ont fait fureur lors de leur lancement, en décembre. Pour la Saint-Valentin, l’entreprise vient tout juste de lancer un pain shampoing à la rose, idéal pour les cuirs chevelus sensibles. Notre suggestion : l’ensemble-cadeau Shampoings St-Valentin, comprenant deux pains shampoings à la rose, un au charbon actif et un boîtier de transport en bambou.

Prix : 63,99 $, offert en ligne.

Fruits coquins

Pour célébrer la fête de l’amour, l’entreprise Lush s’est inspirée de juteux fruits aux formes coquines comme la pêche, la cerise, l’aubergine (oui, c’est bel et bien un fruit !) et la banane, qu’on retrouve en bombe pour le bain, en exfoliant pour les lèvres ou encore en pain de massage. Petits plus : dans cette gamme en édition limitée de 18 produits, 13 sont offerts entièrement « nus », pour du plaisir… sans emballage.

Valoir son pesant d’or

C’est un des traitements signature (et très courus) du Bio Spa Enaam, situé au centre-ville : le soin aux feuilles d’or 24 carats. Luxe ultime, ce soin de deux heures aurait comme effet d’hydrater en profondeur, de raffermir la peau et de lui donner un éclat « extraordinaire », commente l’esthéticienne et propriétaire du spa, Enaam Takla. « L’or aide à combattre les radicaux libres. Le soin peut remplacer un lifting, on voit l’effet tout de suite », assure-t-elle, citant d’autres effets obtenus à long terme lorsqu’on fait le soin régulièrement, comme la diminution des taches pigmentaires et des rides moins apparentes. Le précieux métal, certifié 24 carats, vient de l’Allemagne. Le soin comprend un bain de pieds, un massage des jambes, bras, tête et buste, deux masques et un massage spécial par-dessus les feuilles d’or.

Prix : 270 $, réservation en ligne ou par téléphone.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.