Soccer MLS

Wayne Rooney a inscrit un doublé en seconde mi-temps pour permettre au D.C. United de battre le Fire de Chicago 2-1, hier, et de s’approcher à seulement deux points de l’Impact de Montréal dans la course aux séries éliminatoires. Le D.C. United a disputé deux matchs de moins que les Montréalais jusqu’à maintenant.

Soccer

Kylian Mbappé marque quatre buts en 13 minutes

L’attaquant Kylian Mbappé a marqué quatre buts dans une victoire impitoyable de 5-0 du Paris Saint-Germain contre Lyon. Les Parisiens ont fait la différence en seconde période sur un quadruplé de Mbappé en 13 minutes (61e, 66e, 69e, 74e) et un penalty de Neymar (9e). Avec cette neuvième victoire d’affilée, les champions en titre ont effacé le record du meilleur départ d’un championnat de France réalisé par l’Olympique lillois en 1936-1937 (huit victoires consécutives). — Agence France-Presse

Hockey LAH

Le Wolf Pack dispose du Rocket 3-1

Ville Meskanen a brisé l’égalité en première période et le Wolf Pack de Hartford a battu le Rocket de Laval 3-1, hier, dans un affrontement de la Ligue américaine de hockey. Michael Lindqvist et John Gilmour ont aussi marqué pour le Wolf Pack (2-0-0), lors d’un match qui a vu toute l’attaque se produire en moins de trois minutes au premier engagement. Alexandre Grenier a inscrit le seul but du Rocket (1-1-0), qui a ouvert le pointage à 15:29. Lindqvist a créé l’égalité à 16:21, et Meskanen a trouvé le fond du filet 35 secondes plus tard, procurant l’avance au Wolf Pack. Gilmour a ajouté un but pour les siens à 18:08. Dustin Tokarski a stoppé 23 tirs pour enregistrer la victoire. Charlie Lindgren a bloqué 17 rondelles dans la défaite. — La Presse canadienne

tennis

Wozniacki décroche un deuxième titre à l’Omnium de Chine

Caroline Wozniacki a vaincu Anastasija Sevastova 6-3 et 6-3 en finale de l’Omnium de Chine, hier, décrochant du même coup un troisième titre cette saison sur le circuit de la WTA. Il s’agissait aussi de sa deuxième conquête du titre à Pékin, huit ans après sa première. Sevastova, une joueuse non classée, avait renversé la championne des Internationaux des États-Unis Naomi Osaka en demi-finales la veille, mais cette fois-ci elle n’a pu contrer les puissants coups droits de la Danoise. Du côté masculin, le Géorgien Nikoloz Basilashvili a battu le favori Juan Martín del Potro 6-4 et 6-4 en finale.

— Associated Press

Chicago

Mo Farah remporte son premier marathon

Le Britannique Mo Farah a remporté son premier marathon en trois tentatives, hier, à Chicago.

Farah a franchi la distance en 2 heures, 5 minutes et 11 secondes. Il s’agissait du premier marathon de Farah aux États-Unis, lui qui a gagné quatre médailles d’or olympiques et six titres mondiaux en carrière sur les distances de 5000 et de 10 000 mètres.

L’Éthiopien Mosinet Geremew a terminé deuxième, à 13 secondes de Farah. Le Japonais Suguru Osako a terminé troisième, en 2 h 5 min 50 s. L’Américain Galen Rupp, vainqueur du marathon de Chicago l’an dernier et ex-partenaire d’entraînement de Farah, a fini cinquième, en 2 h 6 min 21 s.

La Kényane Brigid Kosgei a triomphé chez les dames en 2 h 18 min 35 s, soit le troisième temps féminin de l’histoire du marathon de Chicago. Kosgei avait pris le deuxième rang en Illinois l’an dernier.

L’Éthiopienne Roza Dereje a suivi en deuxième place, à 2 min 43 s de Kosgei. Sa compatriote Shure Demise a complété le podium en 2 h 22 min 15 s.

Plus de 40 000 coureurs ont pris le départ de cette course, qui a attiré plus d’un million de spectateurs.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.