Maison PÂQUES

Des œufs dans nos décors

Les cocos de Pâques, on peut les manger avec délectation, mais pour éviter l’indigestion, on peut aussi les considérer comme des objets de déco ! Des bouquets de fleurs aux coquetiers, voici quelques éléments décoratifs à s’acheter ou à créer soi-même.

Un plateau pour œufs farcis

Ce moule du Creuset permet d’exposer les plus jolis œufs, comestibles ou non. Qu’on y dispose des œufs mimosas ou de jolis cocos teints, le plat de grès recouvert d’émail fera belle figure au milieu d’une table pascale. Mais au-delà de sa valeur décorative, l’objet est surtout pratique, parce qu’on peut l’envoyer au four, au micro-ondes, au réfrigérateur ou au lave-vaisselle. Offert dans des couleurs classiques du Creuset, soit Cerise, Volcanique, Caraïbes et Oyster, au prix de 80 $.

Peindre le printemps

Entre deux brunchs, pourquoi ne pas laisser aller sa créativité ? Samedi prochain, l’illustratrice River June viendra donner un atelier d’aquarelle au café La Dépendance, rue Saint-Denis, à Montréal, sur le thème de Pâques et du printemps. Pas d’expérience requise, le matériel est fourni, et les enfants sont les bienvenus. Puisqu’on crée toujours mieux le ventre plein, sachez qu’on servira des brunchs à La Dépendance à partir du prochain week-end. Il faut réserver pour le brunch et les ateliers.

Samedi 20 avril, de 15 h 30 à 17 h Café La Dépendance, 4282, rue Saint-Denis, Montréal

Personnaliser des coquetiers

Vous cherchez une activité de dernière minute à faire aujourd’hui avec les enfants ? Le Palais Bulles, rue Saint-Zotique Est, organise un atelier de peinture sur coquetiers. La boutique de la Petite Italie spécialisée dans le relookage de meubles offre aux gens de personnaliser, avec sa peinture à l’argile, de jolis coquetiers fabriqués par l’artisan Bogui.

Aujourd’hui, à partir de 14 h Au Palais Bulles, 250, rue Saint-Zotique Est, Montréal

Des fleurs pour le brunch

Si le printemps tarde autant à arriver, les fleurs réussiront peut-être à l’attirer. Quoi qu’il en soit, on peut égayer le brunch de Pâques avec un bouquet de renoncules de Caroline Boyce, de Floralia. La fleuriste les vendra en ligne, mais elle donnera aussi des ateliers d’arrangements floraux. L’un aura lieu demain, au Loft créatif, et elle sera également à la boulangerie Automne le week-end de Pâques, la semaine prochaine.

Demain, de 11 h à 13 h Au Loft créatif, 5775, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Les 20 et 21 avril à la boulangerie Automne, 6500, avenue Christophe-Colomb, Montréal

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.