Liste

Femmes en affaires

Des milliers de femmes s’illustrent dans le monde des affaires partout au Québec, reconnues par leurs pairs autant pour leur savoir-faire que leur professionnalisme. Découvrez quelques finalistes du Prix Femmes d’affaires du Québec 2019.

Christine Turgeon, Ph. D.

Audiologiste et copropriétaire des Cliniques MultiSens

Christine participe à l’amélioration de la qualité et à l’accessibilité des soins dans le domaine de la santé auditive, ici et ailleurs. Jonglant avec la recherche ainsi que les actions humanitaires et communautaires, elle est également copropriétaire des quatre succursales de MultiSens, des cliniques spécialisées en audiologie, en orthophonie, en neuropsychologie et en ergothérapie. Avant-gardiste, MultiSens utilise des outils d’évaluation issus des plus récentes avancées en recherche. Pionnière, l’équipe innove en mettant au point de nouvelles méthodes d’évaluation. Passionnée, curieuse et humaine, Christine contribue à la réputation de ses cliniques.

Geneviève Biron

Présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé

Engagée dans le développement économique de la province, Geneviève Biron accorde une grande importance à l’innovation, à la transformation numérique et à la promotion d’une culture d’entreprise positive. Sa fibre entrepreneuriale l’a menée à fonder le réseau de cliniques d’imagerie médicale Imagix, en 2005, et guide son implication avec l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Fondée par son père, l’entreprise dont elle a pris la relève en 2014 est à l’œuvre dans cinq secteurs : le laboratoire médical, le sommeil, l’imagerie médicale (Imagix, Medvue), la santé en entreprise et la génétique (BiogeniQ).

Katie Bussières

Présidente de Nubik

L’entreprise de Katie Bussières — qui implante des solutions Salesforce partout en Amérique du Nord — a vu son chiffre d’affaires quadrupler, et le nombre de salariés passer de 38 à plus de 120 en quatre ans. Finaliste pour une troisième année consécutive au Prix Femmes d’affaires du Québec, Katie a de plus été récemment nommée finaliste au prestigieux Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2019, lequel souligne les réalisations des entrepreneurs émérites du Canada qui stimulent la croissance, sortent des sentiers battus et provoquent un remue-ménage réfléchi. Nubik jouit d’une excellente réputation parmi ses clients nord-américains et est un employeur très respecté.

Natacha Mignon

Associée d’Immetis Services juridiques et d’Immijob

Natacha Mignon est cofondatrice d’Immetis Services juridiques, cabinet d’avocats en immigration et en mobilité internationale. Résolument technologique, la firme met à la disposition de ses clients une plateforme de traitement des dossiers destinée à offrir une efficacité et une rapidité optimisées ainsi que des coûts maîtrisés en ce qui a trait aux conseils. Grâce à la plateforme Immijob, Natacha et son associé Marc-André Ranger innovent encore plus fort en mettant en place un site à l’intention des employeurs canadiens prêts à recruter à l’international.

Suzanne Murray

Présidente et fondatrice de Groupe AXDEV

« L’esprit avant la matière. » Il y a 22 ans, Suzanne Murray a fondé une entreprise vouée à la recherche, à la consultation et à la mise au point de solutions spécialisées dans le secteur de l’amélioration des systèmes de santé. La boîte met l’accent sur les répercussions des comportements humains, un sujet particulièrement important à l’ère des nouvelles technologies. Reconnue dans ce domaine comme « la provocatrice crédible et professionnelle » grâce à son leadership, son esprit innovateur et son intégrité, Suzanne a permis de positionner son entreprise comme l’un des joueurs importants à l’international, et elle contribue à faire rayonner l’entrepreneuriat des femmes du Québec.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.