en image

Style de rue

Cet automne, Pause arpente les rues de Montréal à la recherche des plus beaux styles !

— Olivia Lévy, La Presse

Elizabeth Carbonell

34 ans

« Le style est important à mes yeux, ça me permet d’exprimer ma personnalité et de me sentir bien », dit Elizabeth. La jeune femme, qui magasine surtout en ligne, fréquente des sites comme Zara, Frank And Oak, Everlane et The Frankie Shop.

Mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

Collection capsule

L’audace selon Val Roberts

Après une première collaboration qui a connu un franc succès l’été dernier, Val Roberts refait équipe avec la marque de vêtements montréalaise Dailystory pour une collection d’essentiels auxquels la personnalité québécoise a ajouté sa touche colorée et audacieuse. La collection capsule comprend trois morceaux : un t-shirt à la coupe boyfriend, un crewneck surdimensionné et une version du chandail à capuchon à manches cloches de la dernière collaboration, mais cette fois en version écourtée. La collection est offerte en prévente sur le web jusqu’au 11 novembre.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Collaboration

Quand la mode fait pop !

Le designer canadien Simon Chang a lancé cette semaine POP, une collection exclusive en collaboration avec le détaillant canadien Tigre géant. Rassemblant plusieurs articles de mode pour femmes accessibles et à prix abordables, la collection est composée de hauts imprimés, blouses et pantalons ornés de détails tendance comme des boucles ou des volants. La collaboration se poursuivra avec une nouvelle collection POP printanière qui arrivera en magasin d’ici mai 2019. Offert dans tous les magasins Tigre Géant et en ligne.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Bijoux

Une nouvelle boutique pour Argent Tonic

La nouvelle boutique de bijoux Argent Tonic a été inaugurée cette semaine au 136, avenue Laurier Ouest, avec le lancement d’une nouvelle collection. Depuis 2002, le propriétaire de la boutique et joaillier Aaron Maya crée des bijoux à la main avec des pierres précieuses et semi-précieuses, saphir, aigue-marine, perles, argent sterling et or. On trouve dans la boutique des bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreilles. Ces pièces uniques rappellent parfois les origines mexicaines du créateur. — Olivia Lévy, La Presse

Boutique éphémère

UNIQLO à Montréal

Pour la première fois à Montréal, une boutique éphémère UNIQLO se tient jusqu’à demain au 1461, rue Saint-Alexandre. On y présente les collections Lifewear et la gamme de vêtements techniques et innovants Heattech. D’ailleurs, le designer américain Alexander Wang s’associe à UNIQLO et lancera une collection dans la gamme Heattech qui sera offerte dès le 15 novembre. Soulignons que l’application mobile UNIQLO permet déjà d’acheter et de commander des vêtements au Québec, mais le site internet n’est pas encore transactionnel. — Olivia Lévy, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.