Horoscope du 16 avril 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Étant donné que la Lune en Vierge s’oppose aux trois astres en Poissons, vous devrez probablement poser une question deux fois, histoire de vous assurer d’obtenir la bonne réponse. Certaines personnes pourraient essayer de faire la sourdre oreille ou de déformer les faits afin de rendre leurs agissements plus vertueux. Seule une bonne vigilance vous conduira à la vérité. Soyez attentif…

Horoscope du 16 avril 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

En plus de ses oppositions aux trois astres en Poissons, la Lune en Vierge se trouve au carré de Jupiter en Sagittaire. La journée pourrait donc se solder par un bilan paradoxal. Il est possible qu’une occasion agréable soit accompagnée d’une condition qui constituera un compromis, ou qu’une réponse positive soit teintée d’un bémol. Malgré cela, une certaine attention gravitera autour de vous.

Horoscope du 16 avril 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Il suffira de regarder autour de vous pour constater que vos désirs les plus chers ne sont pas irréalisables. Toutefois, ce qui s’obtient trop facilement ne rapporte généralement qu’une satisfaction éphémère et superficielle. Le véritable plein épanouissement s’atteint par voie d’autodiscipline. Concentrez donc vos efforts sur un objectif à long terme plutôt que sur des résultats immédiats.

Horoscope du 16 avril 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

Entre l’oeil et le devin, c’est l’oeil qui l’emporte. En face de Neptune en Poissons, la Lune en Vierge aiguisera vos capacités intuitives, mais cela ne voudra pas dire que tout le monde accordera beaucoup de légitimité à vos pressentiments. Vous aurez besoin de preuves concrètes pour convaincre les esprits sceptiques. La soirée s’annonce toutefois amusante, mais propice à certaines surprises…

Horoscope du 16 avril 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Les branches des arbres trop chargés finissent par se rompre. Certains rêvent de succès et de reconnaissance, mais ne devraient pas penser uniquement à s’éparpiller un peu trop. Le bon regard du cycle Lunaire en Vierge et la présence imprévisible d’Uranus en Taureau pourraient venir charmer votre intimité. Ne laissez donc pas trop vos nombreux intérêts éclipser votre vie plus personnelle…

Horoscope du 16 avril 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Voici une journée pouvant être caractérisée par un climat d’indécision. Il est possible de faire plusieurs choses ou de joindre des activités ensemble. Toutefois, vous perdrez un temps précieux si vous le gaspillez à hésiter. Les autres auront besoin de votre leadership. Prenez la situation en mains et démontrez que le Gémeaux que vous êtes se trouve toujours en position de contrôle.

Horoscope du 16 avril 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Opposé à Neptune-Vénus-Mercure en Poissons, le cycle de la Lune en Vierge pourrait vous offrir un climat hautement imprévisible. Il ne servira à rien d’essayer de déchiffrer les signes avant-coureurs d’événements hypothétiques qui ne surviendront peut-être pas. Une initiative spontanée pourrait vous rapporter de meilleurs dividendes qu’une démarche minutieusement calculée au préalable.

Horoscope du 16 avril 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Considérant que le cycle Lunaire en Vierge s’effectue à l’opposé de trois astres en Poissons, on ne peut vraiment pas s’attendre au calme plat en ce mardi. Vous pourriez avoir l’impression que certaines personnes s’amusent à vous contrarier. Si c’est effectivement le cas, ne leur donnez pas la satisfaction de vous voir vous énerver. Une annonce inattendue pourrait d’ailleurs en surprendre plusieurs…

Horoscope du 16 avril 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

S’opposant à Neptune-Vénus-Mercure en Poisons, la Lune en Vierge pourrait faire ressortir une contradiction qu’il faudra harmoniser, ou encore éliminer. Il pourrait s’agir de deux tendances difficilement conciliables, dont la dualité suscitera sans doute un petit débat intérieur. Tandis que l’impulsivité sera à proscrire, l’introspection, elle, sera fortement recommandée avant de prendre une décision.

Horoscope du 16 avril 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

En plus de s’opposer aux astres en Poissons, la Lune en Vierge passe au carré de Jupiter en Sagittaire ! Par conséquent, vous risquez de mal évaluer les intentions des autres et de rester sur votre faim. Ne comptez donc pas trop sur des promesses qui ont peut-être été formulées à la légère. Après tout, ce climat astral risque d’échauffer quelques esprits plus fragiles. Vous êtes prévenu…

Horoscope du 16 avril 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Le pessimisme et le défaitisme ne pourront jamais vous rapprocher de votre objectif. De plus, ils ne rendront pas votre compagnie agréable. L’énergie positive en génère toujours davantage. Alors le bon regard d’Uranus en Taureau, face au Scorpion, vous aidera à donner le meilleur de vous-même. Vous aurez l’opportunité, ou presque, d’obtenir le maximum. Ne laissez pas filer l’occasion…

Horoscope du 16 avril 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Les oppositions de la Lune en Vierge n’annoncent peut-être pas vraiment un grand calme, et vu ces aspects dissonants, ce mardi risque de connaître sa part d’agitation. Les réactions impulsives des uns et des autres pourraient modifier certains arrangements sans préavis. Vous tirerez donc votre épingle du jeu si vous savez rester calme et ne prenez pas trop de choses pour acquises.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.