Galdín

Vivre en grand aux abords du canal

Entre la rue Saint-Ambroise et le canal de Lachine, les condominiums et maisons de ville de Galdín offrent un milieu de vie aussi serein qu’animé. À deux pas de la tranquillité de la nature. Tout près des bonnes adresses de la métropole. Tout ça, dans un spacieux décor au grand chic. Survol d’un projet à découvrir dans Saint-Henri.

Vivre entouré de vert

Déclinaison du mot garden en gaélique, le nom Galdín reflète bien le caractère floral et verdoyant du projet. « Les vastes espaces verts occupent 50 % du terrain – alors que dans la majorité des projets, cette proportion ne dépasse pas 20 % – et partout où se pose le regard, des arbres, des plantes, des murs végétaux et des boîtes à fleurs enrichissent le décor », affirme Maxime Laporte, Directeur développement, Associé chez Développement Galdin inc. Les résidents profitent également d’un accès direct au canal de Lachine, plus grand parc linéaire au Canada et cadre exceptionnel pour la course à pied, le ski de fond, la raquette, le vélo ou simplement un pique-nique au grand air.

Un quartier de vie, de parfums et de saveurs

Le projet est situé à Saint-Henri, un quartier vivant où l’on retrouve de nombreux parcs et écoles. À deux coins de rue, Notre-Dame Ouest offre d’innombrables restos, bars et commerces. Une dizaine de minutes de marche suffit à rejoindre la station de métro Saint-Henri et le marché public Atwater, destination gourmande par excellence pour faire le plein de produits frais et locaux.

*condo modèle des mêmes constructeurs, similaire aux unités disponibles au Galdín

Les plus grands condos dans tout le secteur

Répartis en trois bâtiments de sept étages, les condominiums Galdín présentent une gamme étendue de superficies et de configurations conçues pour plaire à un grand nombre d’acheteurs. À partir de 353 123 $, les modèles 1 CAC et 570 à 861 pi2 offrent un chic chez-soi pour un professionnel.

Pour les couples et les familles, des modèles 2 CAC et 3 CAC proposent jusqu’à 1 773 pi2 d’espace de vie, des superficies exceptionnelles si près du centre-ville. Vous pouvez également confier vos désirs les plus fous aux designers du projet : ils s’en inspireront pour créer votre unité sur mesure. « Les niveaux supérieurs sont réservés à des penthouses sur deux étages, avec les plus grandes terrasses privées sur le toit dans les environs, offrant une vue entièrement dégagée sur le canal de Lachine. Voilà une occasion rare dans ce secteur de la ville, poursuit M. Laporte. Sans compter que Galdín compte trois fois plus d’espaces de stationnement que la majorité des projets, avec un ratio de 1,5 place par unité plutôt que l’habituel 0,5. »

Grandes maisons de ville prisées

Pour ceux qui recherchent plus d’intimité, des maisons de ville sur deux étages offrent de généreux espaces de 1076 à 1955 pi2. On y trouve deux ou trois vastes salles de bain de grand luxe avec baignoires autoportantes et double vanité près de la chambre des maîtres. Leurs terrasses surdimensionnées, bordées d’un aménagement paysager luxuriant pour s’y installer à l’abri des regards, donnent vue sur le canal, la cour intérieure privée ou le parc Gédéon-de-Catalogne, l’un des plus grands du secteur.

Des solutions pour le télétravail

Pour s’adapter à la situation exceptionnelle que nous vivons et la demande grandissante de solutions de télétravail, Galdín, afin de répondre aux besoins de ses futurs résidents, dévoile quelques innovations polyvalentes. Le septième étage du complexe prévoit un spacieux bureau partagé avec accès Internet sans fil, vue sur le mont Royal et salle de conférence équipée d’un téléviseur, d’une caméra et d’une imprimante. Les plans des maisons de ville – de même que ceux de certains condominiums – offrent la possibilité d’aménager un grand bureau à domicile pour se sentir pleinement à son aise.

Finition d’un grand chic

Peu importe le type d’habitation, le grand soin porté au choix des matériaux et des finis est évident. De hauts plafonds et accents de béton créent un décor au charme industriel, tandis que les planchers de bois franc y insufflent une agréable chaleur. Les armoires au design minimaliste complètent à merveille les motifs éthérés des comptoirs de quartz. « À travers tout ça, d’immenses fenêtres dégageant des panoramas à couper le souffle sur le canal de Lachine et le centre-ville », conclut Maxime Laporte.

Pour admirer vous-même la richesse et la grandeur des aménagements, visitez l’unité témoin au bureau de présentation.

Fiche technique

Galdín

Phase 1 vendue à 90 % Phase 2 vendue à 40 %

Disponibilité : Construction en cours, premières livraisons 2021

Superficie : Condos et penthouses 570 à 2500 pi2, maisons de ville 1076 à 1955 pi2

Caractéristiques : Stationnement intérieur disponible, finitions modernes et haut de gamme, piscine sur le toit et spa, salle d’entraînement, espace yoga, salle de réunion et espaces de travail, hall d’entrée de style hôtel boutique, pièce pour les colis.

Bureau de présentation

4700, rue Saint-Ambroise, Montréal H4C 2C7 438 500-9929

galdin.ca

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.