7 raisons d’adopter la nouvelle gamme de soins Boréal

Plus que jamais, les gens recherchent des produits naturels qui font écho à l’expérience sensorielle d’un spa pour que, enfin, corps et esprit retrouvent l’harmonie. Riche de son expérience au service du bien-être, le Strøm spa nordique lance Boréal, une gamme axée sur la beauté naturelle de chaque personne. Voici sept raisons de l’adopter, selon Judith Ritchie, experte en beauté holistique.

1. Pour encourager le savoir-faire local.

Conçue à partir d’ingrédients actifs de la forêt boréale, la nouvelle gamme de produits de soins de la peau Boréal est fabriquée dans la Belle Province, végétalienne et non toxique; une première au Québec. « C’est la première fois qu’un spa nordique québécois lance sa propre gamme de soins, explique Judith Ritchie. L’immensité de la nature québécoise fait l’envie des gens partout dans le monde. J’aime l’idée d’appliquer sur ma peau des essences qui proviennent de mon berceau naturel et qui sont en parfaite synchronicité avec ce qui m’entoure. »

2. Pour expérimenter la beauté holistique.

« Lorsqu’on parle de beauté holistique, c’est ce lien direct entre la peau et l’esprit; cette compréhension que tout est lié dans une perspective globale de beauté. »

Judith Ritchie

Cette sensation de l’intérieur qui se diffuse vers l’extérieur est la source de la beauté véritable de chaque personne et passe par le contact avec les éléments naturels. Bien plus qu’une crème, un soin spa a pour but de mettre en lumière l’architecture de cette beauté intemporelle, inclusive et naturelle.

3. Pour revenir à soi.

« Grâce à son parcours nordique unique, l’expérience thermale favorise un état de paix et de stabilité intérieure qu’on appelle aussi homéostasie. Cet équilibre imperturbable joue un rôle essentiel dans le sentiment d’unité du soi », indique l’experte. À travers un geste ou un souvenir olfactif propre au spa, les soins Boréal agissent comme catalyseurs de bien-être pour raviver cette plénitude à la source de la beauté de chacun.

4. Pour connecter avec la force de la nature.

Apaisante, oxygénante et régénératrice, la nature constitue une source inépuisable d’équilibre. Mais saviez-vous que l’épinette noire, le chèvrefeuille bleu, l’érable rouge, le pin gris, la camomille sauvage ou encore le cèdre blanc recèlent des bienfaits pour la peau ? C’est ainsi que chaque produit Boréal, fait à partir d’ingrédients actifs nordiques, se veut une invitation à honorer non seulement la nature, mais aussi sa propre nature par la même occasion.

5. Pour le faire soi-même.

« Apprendre un protocole spa avec des gestes adaptés offre à chacun la liberté de devenir le créateur de son propre rituel beauté », fait remarquer Judith Ritchie. « Par exemple, allumez un diffuseur et mettez-y l’huile essentielle Toundra, aux arômes de lavandin et d’épinette noire du Québec, puis appliquez un sérum en stimulant les points yintang, taiyang et yuyao issus du protocole visage Boréal pour calmer l’esprit, rendre le visage lisse et purifier les pensées. Visualisez l’immensité et le silence des paysages nordiques et rappelez-vous… que tout part de soi ! »

6. Pour sublimer son histoire personnelle.

« Chaque personne est riche de son passé, de son vécu et de ses rêves. Retrouver une peau qui paraît visiblement rafraîchie, purifiée et revitalisée est un travail qui part de chacune des parcelles de son histoire personnelle. »

Judith Ritchie

Pour un retour aux sources, l’huile essentielle Taiga Boréal, aux arômes de camomille sauvage et de patchouli, favorise l’ancrage à la terre et peut être ajoutée dans une crème ou dans un diffuseur.

7. Pour choisir son équilibre.

« La régénération vers un état d’équilibre fait partie de l’ADN du spa, et prendre soin de sa peau fait aussi partie intégrante de cet équilibre. Cette notion d’équilibre est différente pour chaque personne, et le cheminement de cette dernière l’est tout autant, tout comme sa peau », fait valoir l’experte en beauté holistique. Que ce soit pour apaiser la peau (si elle est sensible, par exemple), mieux l’hydrater ou l’exfolier en vue d’une détox plus en profondeur, les soins Boréal sont adaptés à tous les besoins en vue de retrouver cette conscience de soi qui profite à la beauté du visage.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.