Banc d'essai Subaru Crosstrek 2021

La concurrence

Voici quelques modèles rivaux de la Subaru Crosstrek et les caractéristiques qui les distinguent de celle-ci

Buick Encore GX

Prix : à partir de 26 098 $

La critique est-elle injuste ou est-ce le positionnement du modèle qui est en cause ? Chose certaine, l’Encore GX de Buick peine à rivaliser avec les Audi Q3, Mercedes GLA ou encore Volvo XC40 de ce monde. Peut-être faut-il le comparer alors avec des marques plus généralistes qui, soit dit en passant, s’affichent à des tarifs sensiblement équivalents. Dès lors, la Crosstrek se trouve dans la ligne de mire de l’américain. Ce dernier propose cependant une mécanique à la puissance plus modeste (3 cylindres, 1,3 litre, turbo), sans doute, mais offrant beaucoup de couple à bas et moyen régimes. En outre, l’Encore GX est plus léger. Le Buick offre un habitacle presque aussi spacieux que la Crosstrek et plus d’espace dans son coffre que la Subaru.

Kia Seltos

Prix : à partir de 22 995 $

Tout comme pour la Crosstrek, le prix de départ du Kia Seltos est attrayant, mais il faut allonger près de 10 000 $ pour s’offrir la mécanique la plus véloce. Celle-ci, chez Kia, prend la forme d’un quatre-cylindres de 1,6 litre suralimenté par turbocompresseur. La puissance obtenue est sensiblement la même que pour la Crosstrek Outdoor, mais la consommation de la sud-coréenne est plus élevée. Voilà sans doute les deux plus grands défauts du Seltos face à la Crosstrek. Plus ramassé, le Seltos n’en demeure pas moins plus spacieux pour ses occupants et leurs bagages. Aussi, le Seltos comporte un plus grand nombre d’accessoires et une garantie plus généreuse.

Mazda CX-30

Prix : à partir de 26 615 $

Le CX-30 a entrepris sa carrière commerciale sur les chapeaux de roue. Puis la COVID-19 est arrivée... La marque japonaise compte remettre le CX-30 sous les projecteurs en cette fin d’année en proposant une mécanique suralimentée. Celle-ci sera uniquement proposée sur la déclinaison GT, la plus chère de la gamme. Le moteur de 2,5 litres offert sur la déclinaison GS (29 415 $) suffit largement à la tâche pour se mesurer à la Crosstrek Outdoor. Par rapport à cette dernière, le CX-30 propose une présentation plus valorisante, un comportement plus dynamique (en toutes saisons). En revanche, la Crosstrek offre plus d’espace intérieur (habitacle et coffre) et une garde au sol supérieure, et ne craint pas de tirer une petite remorque.

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