Série de championnat de la Ligue américaine

À un gain de la Série mondiale

Les Rays de Tampa Bay et les Astros de Houston croisaient le fer mardi soir à San Diego dans le cadre du troisième match de la série de championnat de la Ligue américaine. Les Rays l’ont emporté 5-2 pour ainsi creuser l’écart dans cette série, qu’ils mènent désormais 3-0. Les Rays ont marqué tous leurs points en sixième manche, résultat, notamment, de coups sûrs opportuns de Joey Wendle et de Hunter Renfroe. Le prochain match aura lieu mercredi soir à 20 h 40, alors que les lanceurs partants seront Tyler Glasnow (Rays) et Zack Greinke (Astros). — La Presse

Série de championnat de la Ligue nationale

Les Braves ont eu chaud…

ARLINGTON, Texas — Freddie Freeman et Ozzie Albies ont frappé des circuits, Ian Anderson a donné un seul coup sûr en quatre manches au monticule et les Braves d’Atlanta ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 8-7, mardi soir, pour prendre les devants 2-0 en série de championnat de la Ligue nationale.

Freeman a cogné un circuit de deux points en quatrième manche, contre Tony Gonsolin. Il a ajouté un point produit sur un simple lors de la manche suivante, quand les Braves ont ajouté quatre points.

Dans l’histoire de la série de championnat de la Ligue nationale, 14 équipes ont pris une avance de 2-0. À chaque occasion, elles ont remporté la série.

Pour le deuxième match de suite, Albies a frappé un circuit en neuvième manche, produisant du même coup le huitième point de son équipe, qui s’est révélé précieux.

Le releveur Mark Melancon est arrivé après deux retraits en neuvième manche, après un double d’un point de Corey Seager et une longue balle de deux points de Max Muncy.

Albies a fait une erreur sur un roulant de Will Smith, puis le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2019, Cody Bellinger, a frappé un triple qui a permis à Smith de croiser le marbre et de porter le score à 8-7.

L’écart était donc d’un seul point, mais A.J. Pollock a finalement été retiré sur un roulant.

Clayton Kershaw n’a pas amorcé la rencontre pour les Dodgers, incommodé par des maux de dos. Il a été remplacé par Gonsolin.

Les Braves sont la quatrième équipe de l’histoire du baseball majeur à remporter leurs sept premiers matchs des séries éliminatoires. Ils ont surclassé leurs rivaux 37-12.

Le troisième affrontement aura lieu ce mercredi à 18 h 05. Julio Urías sera au monticule pour les Dodgers ; il affrontera Kyle Wright, des Braves.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.