Semaine 5

La perfection n’existe pas

Les Chiefs de Kansas City s’inclinent contre les Raiders de Las Vegas et subissent leur premier revers de la saison

Un dossier de Rachid Issoulaimani

La journée en images

Voyez quelques-unes des meilleures photos de la dernière journée d’activités dans la NFL.

En hausse Chase Claypool

1, 2, 3 et 4 !

La recrue canadienne des Steelers de Pittsburgh a été une cible de choix pour Ben Roethlisberger. Le receveur éloigné a capté les trois passes de touché de son quart-arrière et a inscrit un touché au sol. De plus, il a terminé sa rencontre avec 116 verges au total. Mission accomplie.

En baisse Jimmy Garoppolo

Un retour pénible

De retour au jeu après avoir soigné une blessure à la cheville, Garoppolo n’a pas fait long feu contre les Dolphins de Miami. Il a joué une seule demie, complétant 7 passes en 17 tentatives pour 77 verges et 2 interceptions. Kyle Shanahan l’a remplacé par C.J. Beathard au retour de la mi-temps.

La citation

« J’ai confiance en mes coéquipiers. »

— Baker Mayfield

Avec l’absence de Nick Chubb et contre une unité défensive qui avait la meilleure moyenne de verges accordées par match, avant la semaine 5, Mayfield et sa bande ont signé leur quatrième victoire de la saison. C’est la première fois depuis 1994 que les Browns amorcent leur saison avec une fiche de 4-1.

Le chiffre

693

Nombre de jours qui se sont écoulés entre le moment où Alex Smith a été gravement blessé à la jambe et son retour au jeu. Smith est venu en relève à Kyle Allen qui s’est blessé au deuxième quart du match contre les Rams de Los Angeles. Le quart-arrière de l’équipe de football de Washington a disputé ses premières minutes de jeu depuis la semaine 11 de la saison 2018. Il a réalisé 9 passes en 17 tentatives pour 37 verges. Son corps a aussi été mis à l’épreuve, lui qui a été victime de six sacs. En 2018, Smith avait subi une fracture du tibia et du péroné de la jambe droite. Une infection s’était ajoutée à la même jambe, ce qui l’avait tenu à l’écart durant cette très longue période.

Ça fait jaser

Lourde perte au Texas

Le quart-arrière des Cowboys de Dallas Dak Prescott a subi une horrible blessure à la cheville droite contre les Giants de New York. L’organisation du Texas a confirmé que son protégé souffrait d’une fracture ouverte et d’une dislocation de la cheville. Prescott a été transporté à l’hôpital où il a été opéré le soir même et sa saison est terminée. La séquence malheureuse est survenue au troisième quart, après un contact avec le demi de coin Logan Ryan. Prescott était le moteur de l’attaque texane avec une séquence de trois matchs de suites d’au moins 450 verges par la passe (voir la vidéo).

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.